Est il possible de renouveler mon titre de sejour meme apres avoir secher un semestre en entier ?

Publié le 12/02/2024 Vu 312 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/02/2024 03:48

Bonjour,

je suis arrivée en France cela fait maintenant 5 mois et je suis inscrite en licence 1 de géographie sauf que ces études là ne me conviennent pas du tout. Ce qui fait que j'ai séché les cours durant tout le premier semestre. Ensuite je me suis inscrite dans le semestre reo mais ils m'ont refusé mon inscription car à ce qu'il paraît, j'aurai encore plus de difficulté à renouveler mon titre de séjour. Aujourd'hui je compte me rattraper au deuxième semestre puis changer l'année prochaine. Mais la question est, est ce que je pourrai renouveler mon titre de séjour avec seulement les notes du deuxième semestre ?

Superviseur

12/02/2024 09:15

Bonjour

Il y a des cas estimé exceptionnels, mais généralement vous devez prouver votre assiduité. Il faut vous renseigner auprès des autorités compétentes (préfecture?) pour connaître les démarches exactes à suivre pour le renouvellement de votre titre de séjour, en tenant compte de votre situation particulière.
__________________________
Liens pour contacter gratuitement...
un avocat .../... un conciliateur .../...Le défenseur des droits

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Baranowska

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis