48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,je me suis blessé au travail et donc j ai consulter un medecin qui ma prescrit un arret de travail de moin d une semaine en accident du travail,cependant mon employeur souhete que je vienne voir le medecin du travail pendant la periode d arret afin de voir si il y a possibilité de me fair un poste amenagé pendant la periode d arret ,trouvant cela etrange j ai contacté l inspection du travail qui m a dit que je n etai pas tenu ni d allez voir le medecin du travail ni de travaillier en poste amenager pendant cette periode d arret et j en est donc fait par au service chsct de mon entreprise.Ma question est:es que je suis bien dans mes droits?et quel recoure a l employeur suite a ca?Car pour ne rien vous cacher j ai l impression que mon employeur cherche a me faire pression.merci de m avoir lu,j'espere avoir des réponce .
Bonjour,
En principe la visite de préreprise n'est pas à l'initiative de l'employeur mais du salarié, du médecin traitant ou du médecin conseil des organismes de Sécurité Sociale selon l'art. R4624-23 du Code du Travail, il semble donc que vous soyez fondé dans votre refus de vous y rendre dans ces conditions...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remerci pour votre reponce rapide.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux