48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai été victime d' une agression avec des séquelles physiques et psychiques importantes mon assurance Gav a effectué une indemnisation partielle, et le reste des Préjudices ont été mis en attente, et était en pourparlers avec mon avocat malgré les relances de mon avocat, l assurance n a pas réglé les préjudices et a cédé sa compagnie à une autre filliale sans m informer , ni me régler mes préjudices et en 2019, difficilement suite à l aggravation de mon état nous avons pu entrer en contact avec le repreneur, qui est d accord de regler les préjudices et d ouvrir le dossier en aggravation mais elle m' indique une prescription est ce normal ?
BJR
IL existe une prescription de 2 ans, mais il s'agit du délai pour exercer un recours. Votre avocat a dû l'exercer! De toute façon, ce délai de 2 ans est susceptible d'être suspendu par des événements, par exemple l'envoi du courrier (recommandé AR) à l’assureur pour le relancer et obtenir le règlement de l’indemnisation... etc.
bonjour
comme le dit justement Pragmatico en assurance le prescription est de 2 ans. Si votre avocat n'a pas envoyé une LR à l'assureur il a commis une faute professionnelle occasionant pour vous une une perte d'indemnisation
L'assureur ne pourra intervenir que pour l'aggravation
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux