PRET D'ARGENT A UN EX COPAIN

Publié le 26/08/2009 Vu 1771 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/08/2009 11:50

Bonjour,

J'ai prété 5000 euros à mon ex copain et je ne lui ai pas fait signé de reconnaissances de dettes.
Lorsqu'il m'a quitté il m'a promis de me rembourser à hauteur de 80€ par mois parce que soi-disant il est au chômage, qu'il a des dettes etc...j'ai été gentille en acceptant mais lorsque je l'ai revu il y à quelques temps, il paraissait tout à fait bien !
Je me suis donc dis qu'il me prenait encore plus pour une conne.
Je suis alors chercher sur internet et je suis tombé sur votre site.
Je lui ai donc envoyé un recommandé avec AR et aujourd'hui il me réponds qu'il ne me doit rien.
Bien sur j'ai la copie des chèques que je lui ai fait et la copie des 3 chèques qu'il m'a envoyé pour me rembourser.
Dans sa lettre il met que l'argent que je lui ai donné je lui ai donné de mon plein gré et qu'il m'a soi-disant remboursé avec des grosses sommes en espèces.
J'ai une amie avocate qui me conseille d'aller porter plainte mais je voulais avoir d'autres éléments afin de pouvoir récupérer mon argent.

j'attends votre réponse avec impatience.

MERCI

26/08/2009 12:03

bonjour
au tribunal se sera un problème de bonne foi, la parole de l'un contre celle de l'autre.Petit avantage Il avoue déjà vous avoir remboursé cela implique que c'était bien un prêt, à lui d'apporter la preuve, puisque vous disposer des chèques.

26/08/2009 12:11

Bonjour,

Merci pour ce petit point !!
Je me permets de vous mettre ce qu'il a mis dans son courrier : "Ayant la preuve des remise de chèques, l'argent que tu m'as donné tu l'a donné de ton plein gré..."
"...car je t'ai déjà remboursé plusieurs fois des grosses sommes en espèces et d'autre somme par chèque sur ton compte"

Je pense qu'il reconnait bien que je lui ai bien prété cet argent !!!

A vous lire.

26/08/2009 12:17

vous a t'il remboursé des sommes en chèque comme il indique?

26/08/2009 12:18

Il m'a fait 3 chèques de 80€uros chacun, depusi qu'on est séparé.

J'ai fait la copie de ces chèques.

26/08/2009 12:21

preuve encore que c'était bel et bien un prêt, à lui de justifier les autres remboursements, mais comme je vous l'ai indiqué c'est une histoire de bonne foi devant le tribunal.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter