Prime d'interessement

Publié le Vu 88 fois 0 Par soumaya75
08/05/2019 15:39

Bonjour,

actuellemnt dans une entreprise privéé, toutes les années nous touchons une prime d'interessement qui peut s'elever jusqu'a 1500 euros net.

cette année aussi nous devrions la toucher mais nous avons recu une lettre le 06/05 pour nous dire que le precedent accord d'interessement a pris fin en 2017, il (Le directeur) a fait le choix de ne pas renouveler l'accord d'interessement de la societe en 2018.

car il souhaite associer les representants du Comité social economique qui seront elu en Mai prochain pour negocier un accord d'interessement qui prendra en compte notre futur devoleppement pour les 3 prochaines années.

donc il nous confirme qu'on ne percevra pas en mai 2019 de prime d'interessement mais en l'occurence vu les bons resultats obtenus durant l'année precedente nous aurons droit à une prime sois diant exceptionnelle pouvant atteindre jusqu'a 1000 euros BRUT et elle sera versée au prorata.

Ma question est, a t-il le droit de nous enlever la prime enfin je suppose que oui mais n'y a t-il pas un delais pour informer ses employés de la supression d'une prime ce n'est pas le mois ou nous sommes censée toucher la prime qu'on préviens ses employés.

Peux on faire quelque chose pour faire valoir nos droit ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.