48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Hier j'ai fais l'achat d'une voiture de marque à losange.
Le vendeur ma certifié que la voiture fonctionnait correctement qu'il n'y avait aucun défaut, le monsieur à fait 2h de routes pour me l'amener (moitié/moitié du parcours).
J'ai pu l'essayer, dès lors je lui ai dit que elle fumée noire, ce qui est souvent le gars sur le diesel quand c'est des petits trajets de faits, ce que lui même ma dit;
en repartant sur la route tout ce passe bien , jusqu'au moement sur l'autoroute ou un voyant c'est allumé et j'ai une perte de puissance importante et je suis descendu à 80km/h sur autoroute ce qui est dangereux.
J'ai envoyé la photo du voyant et il m'a dit que fallait qu'il vende la voiture pour qu'une voyant s'allume, de ce fait je lui ai demandé de payer au cas ou si il y avait autre chose dessus.
A ce jour il ne m'a pas renvoyer de message depuis hier soir et je ne sais pas trop quoi faire car je fait 110 km par jour pour aller travailler et je n'ai pas envie d'avoir des soucis comme ça sur le trajet.
Quel recours j'ai droit ?
Merci
Oups, sorry, je vais retirer mon message ;-)
Je me suis exprimée en terme de ''je crois" , "à vérifier", histoire de ne pas l'induire en erreur,et de lui donner des pistes pour trouver des réponses si pas de réponses ici (c'était le cas depuis quelques jours, avant qu'on vienne tous les deux lui répondre ce soir :-) )
Cela dit, j'ai effectivement entendu parler de l'impossibilité de se retourner contre quelqu'un pour une vente entre particulier
Cependant, il y a trois ans, une collègue de travail avait acheté une voiture d'occase, dès le lendemain elle a porté plainte pour vice cachée (je ne sais plus la raison); ca a été pris en compte. Et je m'en souviens bien parce qu'en plus de cela, le gars était recherché pour des problèmes de voitures volées (ce n'était pas le cas avec cette voiture là mais enfin, la plainte a été prise)..
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux