problème avec acheteur de ma maison installé avant signature définitive

Publié le 10/10/2020 Vu 800 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/10/2020 17:00

Bonjour 

L'acheteur de ma maison a signé le compromis de vente et je l'ai laissé s'installer, pensant que la vente se ferait dans les deux mois.

Malheureusement, ma maison étant hypothéquée ptovisoirement par mes anciens employeurs, le notaire ne veut pas procéder à la vente et ca fait trois ans que ça dure..

L'acheteur ne me paye pas de loyer, je lui ai juste demandé 10 000 € d'avance que j'ai fait enlever du prix de la maison, car j'étais dans une situation dramatique. (rsa et célibataire avec un enfant à charge)

Je m'aperçois qu'il a fait plein de travaux (toiture de la maison en particulier) et je reçois aujourd'hui un mail de sa part très menaçant m'indiquant que la fosse sceptique de la maison est"découverte" qu'elle est pourrie, qu'on ne peut l'enlever qu'avec une grue, etc...  Il me menace d'huissiers, d'avocats, et finit son mail par "cela devient de plus en plus grave pour vous".

Je m'étonne un peu car une fosse c'est quand même profond et je ne vois pas pourquoi il a tant creusé, mais il ne répond pas.  

J'avais fait passer les services de la mairie avant la vente pour bien faire constater que la maison était reliée aux égouts  et ils avaient juste constaté qu'il y avait une fosse dans ce réseau mais que tout allait bien...

Peut-il me faire beaucoup d'ennuis, et a t'il le droit de me faire des ennuis juridiques ??!!  Je lui ai indiqué que je ne l'avais jamais obligé à s'installer ni à faire autant de travaux dont il ne m'a pas tenue informée en plus, mais je suppose que les 10 000 € d'avance m'empêchent de le virer. Mon avocate est en vacances jusqu'à la fin du mois et mon  notaire ne répond plus à mes courriers.  Bref, je suis en train de m'angoisser horriblement.

Je remercie d'avance toutes les bonnes âmes qui pourront me renseigner.

10/10/2020 18:26

Bonjour,

donc la vente n'a jamais été signée ? Juste le compromis ?

10/10/2020 20:15

tout à fait, juste le compromis.

Et c'est quand le notaire nous a convoqué pour la signature de l'acte définitif qu'il s'est aperçu que ma maison était frappée de trois hypothèques provisoires qu'il m'a déclaré ne pas pouvoir vendre la maison si mes adversaires ne procèdent pas à la radiation amiable des hypothèques.

On a eu beau confirmer aux adversaires que le prix de vente serait consigné sur un compte séquestre dans l'attente de l'issue de la procédure judiciaire, les adversaires demandent à avoir d'abord le prix de vente de la maison qu'ils consigneront sur leur compte séquestre pour demander la radiation amiable.



Bref on tourne en rond depuis trois ans !!!

Donc je loue un appartement en étant au RSA et l'acheteur pense que tout est de ma faute et devient de plus en plus agressif.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter