Problème avec un mobil home acheté par mon ex compagnon

Publié le 14/09/2015 Vu 971 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/07/2015 16:24

Bonjour,
En 2012, alors que j'étais en arrêt longue maladie pour dépression, mon compagnon a cherché et trouvé un mobil home qu'il a payé. Le document de vente est à mon nom. Mon salaire n'étant pas complet il était convenu que je rembourse à ma reprise de travail. Il réglait également les frais d'emplacement (1 300€ par an).
Au fil du temps je me suis aperçu que l'endroit ne me convenait pas (isolée de tout, pas de téléphone, pas de connexion ni tv sur la fin). Nous avons décidé de le mettre en vente mais monsieur a toujours retardé le moment d'effectuer les quelques travaux qui s'imposaient et il a repris les clés qui étaient en ma possession.
Nous sommes séparés, il n'y est pas retourné, de s'est pas acquitté de la location du terrain. Flairant un peu l'affaire, je lui ai renvoyé le papier de vente barré et portant la mention "bien restitué au financeur, plus de clés depuis février 2014".
Il fait le mort quand je lui envoie un message concernant cette affaire. De 2 choses, l'une : ou je suis la propriétaire et il détient mes clés et en plus met en vente sur le bon coin sans mon accord, et là je suis redevable de la location du terrain pour 2015,
ou il est propriétaire et je n'ai plus à m'inquiéter de cette affaire.
Pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance

14/09/2015 11:13

Bonjour sissi6259, j’espère que tu as trouvé une solution à ton problème. Pour ma part, j’ai acheté un Tohapi Mobil Home en 2011 dans le sud de la France. Ayant déménagé à Paris l’année dernière, je voudrais le vendre pour en acheter un autre chez la même marque. Je voudrais savoir si une reprise est possible avec eux ou si je dois tout simplement vendre le mien et en acheter un autre plus proche. Je ne sais pas si j’ai posté ma question au bon endroit. Je ne suis pas habituée aux forums. Merci d’avance pour votre aide.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.