Problème d'eau dans mon immeuble. Le syndique ne fait rien

Publié le 01/04/2010 Vu 2276 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2010 19:24

Bonsoir, je suis désespérée et j'attends une aide efficace. Je vous expose mon problème.

Voila plus d'un an que j'ai des problèmes d'eau dans mon appartement. Je me suis plainte au syndique de l'immeuble. L'eau est bourré de calcaire mais a un point fou, on ramasse chaque jour des gravier de calcaire par poignée. Ca nous bouche les arrivées d'eau, ca a déjà provoquer la casse de l'ancienne machine à laver, fait buguer la nouvelle, les robinets ne déversent qu'un petit filet d'eau, eux aussi bouchés par le calcaire, les chasses d'eau des toilettes ne se remplissent plus bref... Et chaque jour nous démontons les mécanismes pour tout nettoyer jusqu'au lendemain.

Nous sommes les plus touchés de l'immeuble, des gens se sont plains d'un manque de pression mais personne n'a les paquets de calcaire que nous avons. Parfois on dirait même que c'est du sable. Je ne sais pas ce qu'il peut y avoir d'autre dans l'eau que j'ignore.

Le syndique de l'immeuble s'en fiche, il ne veut pas installer adoucisseur pour l'immeuble. En plus ils savent qu'un procet est trop chère pour nous et que nous n'en arriverons donc jamais là. Le problème c'est que du coup ils ne font rien et le problème empire. Nous avons envoyé des lettre recommandée, ils ont fait venir un expert qui a jugé notre arrivée d'eau bouché a 80% mais ils ne font rien pour autant. Nous essayons de rallier les personnes de l'immeuble pour voter pour l'adoucisseur mais le syndique trouvera des prétextes pour ne pas l'installer...

Hier après une lessive j'ai retrouver tout les pulls en laine mérinos décolorés, la fibre dur et resserrées et ils avaient rétrécie. Ca n'est jamais arriver, d'autant que je lave ce genre de chose à froid. On se demande si il n'y a pas des substances dans l'eau qui ont abimé les pulls.

Cela nous a deja couté une machine neuve, des nouveaux appareils pour les chasse d'eau, on n'a pas les moyens de changer des pulls de cette qualité tout les mois...

Que peut-on faire ? Le calcaire a t-il pu abimé la laine ? N'y a t'il pas un recours pour les obliger a nous donner de l'eau correcte.
Ne pouvons nous pas exiger un test de l'eau gratuit au vue des problème que l'on rencontre ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter