problème formation via le CPF

Publié le 10/06/2021 Vu 1024 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/06/2021 20:04

Bonjour,
je vous remercie de bien vouloir me conseiller svp = en quelques mots, je me suis engagée à titre perso dans une formation via le CPF avec un organisme de formation fin déc 2020, avec devoirs à renvoyer, pour enclencher la réception des livres au fur et à mesure 2020. Il s'avère que suite à des évènements familiaux importants, je n'ai pas été en mesure moralement pendant plusieurs mois de faire face aux cours, j'ai tenté par message de leur demander de suspendre, tenter de les joindre pour en parler, de leur soumettre l'idée que mes livres me soient tous envoyés, pour gérer mon temps selon mon état, et pouvoir y faire face. Aucun dialogue possible, aucun créneau pour les contacter qui conviennent à eux et moi, autant vous dire que je n'ai rien commencé, après mure réfection, j'ai décidé de ne pas bouger, aucun dialogue étant possible, j'ai reçu des sms presque "menaçant", des injonctions, alors qu'aucun dialogue n'aie été possible, ça vous donne guère envie de poursuivre avec ce genre de centre.
En toute conscience, j'ai toujours été en phase avec mes engagements, mais là très difficile compte tenu de l'ambiance. Je viens de recevoir un courrier me rappelant mes obligations... A quoi je m'expose, alors que la formation est réglée en totalité, via mon CPF (au quel sur le site j'ai transmis un mail explicatif mais resté sans retour....). Dois je faire un courrier de renonciation ? je n'ai aucune intention de demander un remboursement au prorata des livres qui risquent de m'être jamais envoyés, ? que dois je faire pour me libérer de ce contrat ? j'encoure des sanctions via le CPF alors que le montant total est ponctionné sur mon CPF ? merci de vos prochains retours, Cordialement

** ma demande devient urgente svp

09/06/2021 20:28

Bonjour,

Vous devez avoir un contrat que vous devez respecter et pour une formation commencée en décembre 2020, il est en tout cas trop tard pour y renoncer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

09/06/2021 21:22

bonjour PM

Je vous remercie de votre retour.

Je viens de vérifier, ni sur papier ni par mail ni sur mon compte e learning, je n'ai aucun contrat écrit de leur part, si ce n'est la confirmation de l'inscription signée.

La formation est totalement soldée, puisqu'ils ont utilisé le CPF., et la somme a bien été déduite sur mon compte CPF.

Je viens de voir plusieurs réclamations à leur encontre sur d'autres forums d'aides juridiques, montrant qu'ils ne sont ni sérieux, ni à l'écoute, utilise des injonctions par sms, mail, sans répondre aucunement aux problèmatiques invoquées par les élèves., et se refuse de tout mettre en oeuvre pour entrer en communication avec les élèves, et trouver ainsi un terrain d'entente, c'est très loin de correspondre à un centre de formation, boostant les élèves, pas vraiment de support relations humaines, médiateur.

A partir de là, la communication est rompue, et ce ne va dans un sens éducatif de leur part, mais purement commercial et financier.

très bonne soirée,

Superviseur

10/06/2021 09:39

Bonjour


La formation est totalement soldée, puisqu'ils ont utilisé le CPF., et la somme a bien été déduite sur mon compte CPF.


Auriez vous l'amabilité de préciser, svp, merci.
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

10/06/2021 19:16

Bonjour Marck_IGP,

merci pour votre retour. Pour répondre à votre interrogation, voilà ce qui déjà est noté sur mon CPF:




Informations





Financement validé le 15/12/2020

Prix de la formation1 770,00 €[/b]
Vos droits formationhelp- 1 770,00 €[/b]

helpclose


DIF : 1 185,00 €
CPF : 585,00 €




Reste à payer (hors aides)0,00 €[/b]
Reste à payer final (réglé le 15/12/2020)0,00 €[/b]

et sur mon compte perso de l'école de formation : [/b]

Compte soldé
Sous réserve de l'encaissement de vos derniers paiements[/b]

EXTRAIT COMPTABLE AU 10/06/2021[/b]
Mes informations générales
Total : 1 770,00 Euro(s)
Acompte : 0,00 Euro(s)
Payé : 1 770,00 Euro(s)
Reste à payer : 0,00 Euro(s)
Mon historique comptable
Date Description Montant
23/12/2020 LPECADVC PEC ADVCER 1770 € 1 770,00 Euro(s)
23/12/2020 PEC 901869 -1 770,00 Euro(s)[/b]





ce qui me fait dire que financièrement la somme de la formation est réglée.

alors sur quel point peuvent-ils me saisir ? je ne comprends pas pour quelle raison, c'est tout bénéfice pour eux , je n'ai pas utilisé au tél ni le soutien du "coach", ni les vidéos, l'envoi des livres sont déclanchés si les devoirs sont faits et envoyés, ils ont débité le CPF, alors que si je renonce sans même demander un remboursement quelqueconque, ça ne m'interesse pas, je souhaite juste qu'ils actent que je souhaite renoncer, c'est tout.

j'espère avoir répondu à votre questionnement,

dans l'attente de votre retour,

cordialement

10/06/2021 20:37

Bonjour,

On ne connait pas clairement la teneur des relances que vous recevez et quelles sont les obligations qui vous sont rappelées, vous parlez de saisie, il faudrait savoir exactement ce qui vous est écrit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

10/06/2021 22:06

Un crédit a- été souscrit pour financer cette formation ?
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

10/06/2021 22:11

Je présume qu'il n'y a pas de crédit puisque la formation est financée par votre Compte Personnel de Formation mais il faudrait savoir aussi quel est votre statut, si vous êtes salarié ou chômeur indemnisé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter