Problème trop perçu ARE chomage

Publié le 10/05/2019 Vu 17927 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/06/2012 12:02

Bonjour tout le monde, voila, je suis dans une situation un peu délicate avec le pôle emploi de ma ville. Je m'explique: En 2011 j'ai travailler quasiment toute l'année en intérim, et ais été en AT durant le mois et demi précédent ma fin de mission. L'usine a aussi fermer 3 semaines en août. J'ai donc déclarer au pôle emploi que je n'avais fais que 62.5 heures et ils m'ont verser une allocation. Pour l'accident de travail, j'ai déclarer le nombre d'heure travaillé dans le mois de l'accident, et n'en ais donc déclarer aucune le mois suivant. Le pôle emploi m'as donc verser une allocation. (le complément de la cq que je devais recevoir de mon employeur intérim n'est arriver que 6 mois après l'AT. Mon erreur vis a vis du pole emploi as été de ne pas déclarer que j'etais en arret maladie, or comme je leurs ais dit, lors de l'actualisation je ne savais pas que pour eux arret d'accident de travail etait égal a arret maladie, simplement car la cq souligne bien que arret maladie et arret d'AT n'est pas du tout la meme chose. Donc j'n viens au fond du probleme, j'avais un trop percu de 1200 euros, okay, pas de problemes, ils m'expliquent tout en détail, qu'ils s'en sont rendu compte lors du recalcul de mes droits, je ne le conteste pas, je suis meme pret a régler la totaliter de la somme d'un coup avec l'argent que mes parents m'ont préter afin de rembourser mes dettes que je n'arriver plus a payer (situation de surrendettement. Sauf que: au mois d'avril, le pole emploi devais me verser une alloc de 869 euros, mais au lieu de sa, ils m'ont pris la totalité de mon alloc pour éponger une partie de la dette, ce qu'ils n'avais pas le droit, d'autant plus que je n'ais pas eu de proposition d'echeancier. Pour ne pas me laisser dans la galere (et encore sa c'est parceque j'ai insister face au responsable d'agence, je les ais meme forcer je dirais), ils m'ont verser une avance de 308 euros sur le mois de mais payable en juin. Pour le mois de juin, en plus de me deduire les 308 euros sur mes alloc, ils m'en ont prélever 100 euros de plus pour la dette, ce qui me laisse encore ce mois ci avec la moitier de mon alloc, meme pas de quoi couvris mes frais (loyer internet et edf).

A la base, je voulais qu'ils annule la somme qu'ils avaient prélever sur mes allocations, afin de me metre un echecncier en place et de ne pas me laisser sans revenu. Ils m'ont dit que sa n'etais pas possible de faire sa, meme si ils etaient dans l'illégalité en me prélevant la totalité de mes alloc

03/06/2012 12:07

Or, en appelant la plateforme pole emploi de ma région, le conseiller que j'ai eu, m'as dit qu'ils etaient obliger de me rembourser la somme qu'ils avaient percu, et de repartir a 0 avec un echeancier. Je suis de bonne foi, et j'etais meme pret a tout rembourser si ils me rester suffisament d'argent une fois les prets rembourser. Je cherche regulierement du travail, et je suis meme inscrit a une formation pour septembre, je ne profite pas du systeme, mais malgré sa ils continuent a me laisser dans la gelere.

Je suis aller en 1 mois une dizaine de fois au pole emploi, et ils ne veulent rien savoir. Lundi j'y retourne afin qu'ils me verse les 1000 euros qu'ils mont prélever, et qu'ils me mettent un échéancier en place, car le mois dernier j'ai du faire avec 308 euros (le montant de mon loyer) et ce mois-ci 462 le montant de mes charger. Je sors d'une grosse galère financière et eux font en sorte que j'y retourne, d'autant plus qu’après 7 mois de travail je n'ais droit qu'as 4 mois de chômage, si ils continuent comme sa je n'aurais aucune allocation complète jusqu’à la fin de mes droits.


Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?

Je suis perdu, et j'ai peur de retomber dans les decouvert et tout ce qui en découle.



P.s. Le premier conseiller que j'ai vu m'as dit mot pour mot, je cite: Votre dossier est un putain de casse tète chinois.

Et au téléphone, l'on m'as dit qu'apparament ils n'avaient pas pris l'AT en compte


Cordialement

05/06/2012 20:17

il n'y as personne pour me renseigner?


cdlt

05/06/2012 22:16

Bonjour,
Si vous n'avez pas réagi par courrier et même par lettre recommandée avec AR auprès du service vous prévenant du trop perçu en demandant l'établissement d'un échéancier par exemple basé sur le barème des saisies sur rémunérations, il ne faut pas vous étonner que le dossier n'avance pas beaucoup...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/06/2012 13:45

Avant tout, merci de votre réponse, l'échéancier c'est au pôle emploi de le mettre en place, ils me l'ont confirmer mardi. Par contre, je peux récupérer 900 euros du trop perçu et le rembourser en suite via échéancier, mais ceci est je cite: "au bon vouloir du responsable d'agence". Je n'ais pas faits de courrier avant, car trop naïf j'ai cru en ce que le premier conseiller m'avais dit, mais par la suite je me suis renseigner et rendu compte qu'il m'avais menti et qu'il n'avais pas fais le nécessaire surement par manque de professionnalisme, ou bien parce que son café l'attendais, je ne saurais dire. Maintenant j'attends vendredi, jour ou je recevrais la réponse du responsable d'agence. Si il ne veux pas me reverser les 900 euros qu'ils m'ont "illégalement" prélever, mon avocat géreras la suite.

06/06/2012 17:17

Bonjour,
Mais c'est à Pôle Emploi de mettre en place l'échéancier sur votre demande car ce n'est quand même pas à eux de vous le proposer et un dialogue n'est jamais inutile en pareilles circonstances surtout si cela peut être assimilé à de fausses déclarations, même si c'est involontaire...
Je présume que pour prétendre que c'est illégal, vous avez des textes...
Mais effectivement, si vous avez les moyens et/ou la possibilité de faire intervenir un avocat au besoin en attendant le temps d'une action judiciaire, pourquoi pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/06/2012 18:59

Il ne s'agit pas de fraude, je ne sais même pas d'ou viennes ces sommes, je sais d'ou viens le quart mais le reste on n'as pas su m'expliquer en détail, j'en saurais plus vendredi.

Illégal est peut être un bien grand mots, mais le pôle emploi n'avais pas le droit de me prélever la totalité de mon allocation en me laissant, a la base, sans ressource durant un mois.

Source: plateforme de Nantes au 3949

Pour l'echeancier, je me susi rendu compte le 3 au soir que j'avais un trop percu, et le 4 qu'ils n'allaient pas me verser l'allocation, je n'ais donc pas eu le temps d'en demander un, de plus je n'ais recu le courrier du trop percu plus de 15jours apres m'en etre rendu compte via leur site.

06/06/2012 21:51

Je n'ai pas parlé de fraude mais de fausse déclaration car quand on est indemnisé par la Sécurité Sociale parallèlement, c'en est une...
Donc depuis 2011, Pôle Emploi ne s'est jamais aperçu de l'indu créant le trop perçu et ne vous l'a jamais notifié, ce qui paraît étonnant mais possible...
Apparemment, vous dîtes que dès avril, vous avez eu une retenue sur votre indemnisation et nous sommes en juin, il me semble donc que vous aviez le temps de réagir et de demander l'échéancier mais peut-être que votre avocat règlera tout ça rapidement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/02/2015 13:40

G perçu allocation chômage en même temps que mon salaire j avais omis de déclarer que je travailler en fix au Luxembourg . Licencier combien pole emplois peuvent me prendre

18/02/2015 15:35

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/05/2019 09:14

Pôle emploi a déclaré à la CAF que j'ai perçu 5000€

Or c'est une erreur de leur part qu'ils m'ont confirmé par téléphone

La CAF a bloqué l'APL et la prime d'activité auxquelles j'ai droit au vu de ces paiements incohérents.

La CAF voudrait que Pôle Emploi leur fournisse un papier justifiant que cette somme est fausse, mais Pôle Emploi ne fait rien malgré mes nombreuses réclamations.

Je me retrouve avec une indemnité de 600€ par mois à cause de leur erreur.

Que puis-je faire ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter