problemes concernant le licenciement

Publié le 31/07/2010 Vu 1158 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/07/2010 20:04

bonjour je vous écrit car je suis actuellement en attente de licenciement , en effet j'ai etait déclaré inapte le 9 juin par la medecine du travail , je viens juste de recevoir une convocation pour reclassement , premierement , je voudrais savoir l'employeur pretexte qu'etant en arret pendant la perdiode du 10 juin au 9 juillet il ne pouvait pas comment la recherche de reclassement , est-ce vrai ? deuxiement , je viens de recevoir un paiement pour le moi de juillet de 209 euros alors que depuis le 9 juillet il est censé me payer mon salaire est-ce normal d'avoir si peut et surtout avant d'être licencié ? troisement que dois-je faire si cela n'est pas en règle je suis plutôt perdu et seule face a ca .

j'ai un entretient de reclassement jeudi a midi , donc déjà cela avance mais je pense que lidl ne respect pas pas mal de choses et je veux juste savoir quoi et comment faire pour me faire entendre ... jeudi lors de la reunion merci d'avance julie ;

31/07/2010 22:15

bonsoir,
1/l'employeur a un mois après la secode visite pour vous reclasser ou vous licencier ,après ,il doit reprendre le paiement du salaire normal.
2/ si durant la période de suspension du contrat ,vous êtes en arrêt maladie ,votre employeur doit vous verser les indemnités se sécurité sociale plus la majoration salaire maintenue ,si votre convention collective le prévoit ou si vous avez un système de prévoyance qui prévoit cela ;l'arrêt maladie ne suspend pas ,ni ne décale le délais d'un mois.
3/n'allez pas seule à l'entretien ,faites vous accompagner par un délégué syndical ;
amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.