produit acheté sur internet non conforme au descriptif

Publié le Vu 1090 fois 0 Par fifi26
29/08/2009 14:07

Bonjour,
je commence par ma petite mésaventure, j'ai acheter sur un site marchand internet un lave vaisselle, qui d'apres le descriptif fesait 47db accoustique et avait "une option bonne nuit". La référence commandé étant bien la meme que celle recu. Je le met en route et je m'apperçoit qu'il est plutot bruyant.
Je cherche l'option bonne nuit dans le catalogue joint mais je ne la trouve pas. Je décide donc de regarder le site constructeur de mon appareil et je m'appercoit que cette référence fait 49db et n'a pas d'option bonne nuit!
Je les contacte pour leur dire qu'il y a tromperie sur la marchandise vendue, que je souhaite qu'il me la remplace.
Deux jour apres, ils me repondent pour me dire que ma demande est accepté mais que le transport retour est a ma charge et que j'ai 5 jours pour la renvoyer.
Je leur ai répondu que selon la loi chatel,les charges de retour sont pour eux; soit je le renvois a leur frais via un transporteur,soit ils récuperent leur marchandise par leur moyens. Depuis pas de réponse, suis je vraiment dans mon droit? il me reste trois jours pour renvoyer l'appareil, s'il ne répondent pas que dois je faire, porter plainte pour tromperie? aider moi a y voir plus clair!!!! merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

26 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.