proposition d'une indemnisation pour préjudice corporel.

Publié le 08/04/2019 Vu 329 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/04/2019 18:57

Bonjour, je vous explique tout d'abord les circonstance et résposabilité de l'accident.

Je suis adulte et père de famille, je conduit une moto pour laquelle j'ai le permis et une assurance tous risque. Mon fils mineur est passager derrière moi.

Par une faute d'inatention je percute l'arrière d'une voiture, mes tort sont entièrement reconnu, mon fils est ejecter au dessus de la voiture. Par chance, il n'est que légèrement blessé ( une petite fracture du pouce de pied, des contusions au niveau de la cheville, du genou dû au frottement sur le goudron ).

A notre sortie d'hopital, où nous ne sommes rester que quelques heures après y avoir été transportés par les pompiers, mon fils se voit remettre un certificat médical déscriptif avec 3 jours d'I.T.T.

3 jours plus tard, il souffre de ses contusions et notre medecin traitant lui fait un certificat médical d'exemption pour le lycée de 15 jours.

Je recois un courrier de l'assurance lui demandant si il souhaite obtenir une indemnisation pour son préjudice corporel ?

Ma question est : Doit-il demander une indemnisation ? et si oui quelle en seront les consequences pour moi ? L'assurance peut-elle me demander de rembourser ... ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous prie de bien vouloir m'excuser pour la longueur du récit.

Cordialement.

Modérateur

08/04/2019 19:05

bonjour

Votre fils, passager, est considéré comme un tiers vu la loi Badinter et a droit à l'indemnisation de TOUS ses préjudices par votre assureur, et sequelles si agravation.

Votre assureur ne peut se retourner en aucun cas contre vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter