Protection des majeurs - mainlevée d'une curatelle renforcée

Publié le 21/04/2020 Vu 186 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/04/2020 18:53

Bonjour,

Je suis une maman qui a demandé il ya un an et demi la mise sous tutelle de ma fille.

Aujourd'hui, voyant comment cela se passe, je suis vraiment triste d'avoir fait vivre ça à ma fille alors que cette mesure ne l'a pas aidée. La tutrice, les trois quarts du temps ne répond pas au message de ma fille et a meme, un jour, refusé de lui donner 25 euros pour qu'elle aille che un généraliste... et ce n'est qu'un détail parmi toutes les situations auquelles ma fille et la famille sont confrontés.....

je voudrais demander un assouplissement de la mesure voire meme la levée, mais faut il vraiment pour cela un certificat médical

L'avocat est-il indispensable

merci pour votre réponse ....

Superviseur

21/04/2020 19:11

Bonjour

Je vous invite à faire une lettre au service des tutelles du tribunal judiciaire, en exposant la mesure a été prise suite à votre demande, rappelant les motifs et en expliquant clairement pourquoi aujourd'hui, vous estimez que votre fille n'en a plus besoin.

Mais vous pouveez aussi utiliser ce formulaire

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14919.do

Prenez soin de bien lire la notice.

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=51708&cerfaFormulaire=14919

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.