Provocation, menaces/insultes racistes

Publié le 10/06/2010 Vu 1258 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/06/2010 21:07

Bonjour,

Je souhaiterais connaître toutes les démarches possibles suites au évènements suivants:
Le 9 juin au soir un maître chien m'a tenu des propos douteux sur un ton agressif sur moi et mon chien (mon chien n'a rien à faire ici, que je ne n'ai pas à avoir un chien pareil, alors qu'il s'agit d'un terre-neuve donc n'appartient à aucune catégorie et le règlement de la copropriété n'interdit pas la détention d'animaux, qu'il me regarde tous les soirs le sortir devant mon domicile, etc...). Je l'ignore pour éviter tout accident, mais il continue à me suivre sur 2/3mètres en étant plus agressif, continue à vouloir me provoquer. Je l'invite à se mêler de ses affaires, et profitant du monde fait un détour pour retourner à mon domicile. Je passe devant une entrée de parking et je le vois dans sa voiture de service (assistance sécurité parking), comprenant que je l'ai aperçu, il sort de son véhicule, me menace de prendre mon chien, je lui demande donc son nom et le préviens que j'appelerais la police, il me menace en tenant des propos racistes.
Le lendemain j'ai déposé une main courante et tenté de prendre contact avec l'AFUL, censé assurer la sécurité de ce parking.
L'agent de police me certifie que cela ne relève pas du pénal et l'AFUL refuse de me donner la moindre information.
En vu de ses faits complètement suréaliste et qu'il ait avoué être là tous les soirs à me voir sortir, je voudrais savoir s'il m'est possible d'effectuer d'autres démarches, et d'exiger que l'AFUL me donne le nom de la société de gardiennage qu'elle emploie.

Je vous remercie d'avance.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.