Publication de jugements

Publié le 01/10/2020 Vu 126 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/10/2020 13:42

Bonjour, je voudrais savoir si les sites dédiés sont tenus de publier des décisions de justice que je voudrais rendre accessibles, si se vérifie à la source auprès des Tribunaux la conformité des documents fournis et plus généralement comment faire pour rendre publics ces jugements dans le cadre d'une affaire de droit des sociétés/droit immobilier jugée par le tribunal judicaire?

01/10/2020 17:04

Bonjour,

je pense au JAL : journal des annonces légales.

Je pense aussi au BODACC : Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales : demander au greffe du tribunal de commerce ou du tribunal judiciaire.

Superviseur

01/10/2020 17:14

Bonjour

Pour mémoire, les décisions de justice sont en principe publiques puisqu’elles sont rendues au nom de la République française.

Cependant, un arrêté du 9 octobre 2002 impose l’anonymisation des décisions de justice lors de leur publication.

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/publication-internet-decisions-justice-constitutive-25761.htm

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.