Puis-je porter plainte contre mon propre père

Publié le 05/02/2019 Vu 620 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2019 19:38

Bonjour, je suis actuellement âgée de 20 ans et je suis lycéenne. Depuis plusieurs je suis en conflit avec mon père qui es un ancien policier, qui vit désormais au Perou. J'ai aussi vécu là-bas pendant quelque année avec lui et sa femme. J'ai du après trois ans me résigner a rentrée en France à cause de violence verbale et physique répété provenant de ma belle-mère. Mon père qui a la cinquantaine d'années était au courant mais ne réagissait pas pour me défendre, il laissait faire. J'ai commencé a beaucoup lui en vouloir pour ça. Un an après mon retour en France j'ai malheureusement perdu ma mère a l'age de 18 ans. J'ai donc commencé a vivre chez ma grand-mère paternelle qui a une relation très fusionnel avec son fils. Elle le lui cède tout, le protège et ne veux pas reconnaitre les torts et les mauvais actes de son fils. Il est venu en France pour fêter les fêtes avec nous en 2017 au frais de ma grand-mère. Il a toujours eu des problèmes d'argent et a l l'habitude de demander a sa mère ou a d'autre membres de la famille de lui en prêté. Il est donc très souvent dans le rouge a la banque et même certaines de ces affaire ont était saisis par des huissiers. Il a fait lorsque il était plus jeune une tentative de suicide pour cela car c est parent pour une fois ne voulait pas l'aider financièrement. Il gère très mal son argent et joue a des jeux de poker et autres en ligne. Durant son séjour les choses on dégénérer car je lui ai fait des réflection sur sa manière de se conduire et sur certaines choses qu'il avait dites sur moi. Il m'a frappée et on c' est battu. Mon père avait dit a mes grand-parents ainsi que a ma mère que lorsque j'étais au Péro