Quel tribunal saisie

Publié le 27/08/2020 Vu 181 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/08/2020 18:06

Bonjour,

je dois déposer une requête auprès du greffe du tribunal d'instance pour un litige qui m'oppose à ma banque. Cependant, je ne sais pas si je dois l'adresser au tribunal de mon domicile ou bien celui où ce situe le siège social de la banque ? Cordialement,

27/08/2020 18:19

Bonjour,

Il s'agit maintenant du Tribunal Judiciaire et a priori c'est celui dans le ressort de votre domicile...

Il est toujours préférable de rechercher une solution amiable d'abord auprès de l'agence puis du Médiateur de la banque...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

27/08/2020 19:55

Merci pour votre réponse.
J’ai bien entendu recherché tous les moyens de régler le litige à l’amiable c’est d’ailleurs je crois l’une des conditions pour pouvoir saisir le juge et j’ai toutes les preuves nécessaires (courrier en RAR, e-mail, Malheureusement, j’ai saisi le médiateur de la banque via le formulaire en ligne mais je ne peux pas attendre d’avoir une réponse au mieux dans 2 mois car la situation est urgente .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.