quels sont les recourts face aux propriétaire

Publié le 08/01/2010 Vu 1039 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/01/2010 12:31

Bonjour,

Je suis locataire depuis le 01/01/2010 dans une maison neuve. Cette maison nous a été mise a disposition le 27/12/2009 , date de la fin des travaux mais le bail lui a été signé pour un occupation des lieux au 01/01/2010.
Lors de la réservation du bien datant du mois de septembre, le propriétaire nous a demandé d'ouvrir les compteurs eaux et edf en décembre pour que les techniciens puissent faire leurs essais. Chose que nous avons fait partant sur un esprit de bonne entente propri/locataire.
Le 1 er décembre , date de l'ouverture du compteur, le propriétaire a décidé de faire chauffer la maison sans me demander mon avis, et lorsque que j'ai constaté puis contesté cette démarche il m'a dit que c'était à moi de payer et que je n'avais pas le droit d' arrêter les chauffages.
Mes questions sont les suivantes :
Avait-il un droit d'accès à l'énergie et de décisions, sachant que les compteurs étaient à mon nom mais que le bail lui ne commençait qu'a partir de 01/01/2010 ?
Ai-je un recourt contre ce propriétaire pour cette facture du mois de décembre ?

Autre sujet , autre question:

Nous sommes le 8 janvier et on constate avec mon amie des fuites d'eau dans différents points de la maison.
Cette fuites ont provoquées des dégâts (auréoles autour de la Vmc) qui n 'ont bien sûr pas étés indiqués lors l'état des lieux puisque la maison n'était pas en fonctionnement.
Il y a t'il un recourt pour éviter que ce propriétaire fasse preuve de mauvaise intention et qu'il nous demande de payer ces incidents ?
Si au cas ou il déciderait de prendre notre caution malgré une bonne tenue de son biens locatif et ayant rendu cette maison dans le même état qu'il nous la confiée, avons un la possibilité de contester et vers qui ce tourner ?

Pour tout dire je ne pense pas rester dans cette maison, car comme le dit le proverbe, il n'y a pas de fumée sans feu et je ne désir pas aller jusqu'au bout de ce proverbe.

Merci par avance d'avoir lu ce sujet et de m'éclairer sur ces différents points et peu être de m'apporter des documents ou article de loi ,faisant la lumière sur ces différentes questions afin que je puisse répondre à ce propriétaire avec des éléments de poids.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter