Question sur une arnaque - Article Dédicacé Faux

Publié le 04/06/2020 Vu 275 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/06/2020 20:52

Bonjour,



je me permets de vous contacter pour peut être pour certains, quelques choses d'anodins et de stupides, mais cela me choque de voir de telles arnaques se passer sans que personne ne fasse rien, car "on peut rien y faire", ou par ce que cela n'en vaut pas la peine. Mais c'est une question de principe.

j'ai récemment commandé un disque vinyle avec une carte dédicacé par l'artiste. L'ayant reçu, et d'autres fans aussi, nous nous rendons biens compte que la signature n'est autre qu'un tracé et ne sont en aucun point ressemblantes à la signature de l'artiste. Et d'après, certaines sources les dédicaces n'ont pas été entièrement réalisés par l'artiste.
Je ne suis pas le seul dans ce cas là, mais il est question de respect, et de loi dans cette vente, qui s'est déroulée sur le store officiel de l'artiste, et donc de la maison de productions.

Pour ma part, il s'agit de faux matériel et intellectuel.

Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour que ces arnaques cessent ?



merci

Superviseur

04/06/2020 21:03

Bonjour
Il s'agit de contrefaçon et la loi en terme de fabrication et usage de faux précise qu'il s'agit d'un délit pouvant déboucher sur
une peine maximale de 3 ans de prison
et 45 000 € d'amende si la plainte abouti à une condamnation.
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.