Question sur la dématerialisation de document a valeur probante

Publié le 01/11/2009 Vu 946 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/11/2009 09:05

Bonjour,

Je me présente moi s est yannick je travaille dans la dématérialisation de document à valeur probante pour PME, PMI, AVOCAT, NOTAIRE, HUISSIER, ARTISANT ect..... ICI je ne fait de commerce je recherche des questions a mes réponse.
je vous en re merci d'avance.

première question: pouvez vous me dire si un Avocat un Notaire et un huissier font partie de la même souche domaine juridique mes dans des branches différente et que s est pour sa qu'on les appelles Maîtres corrigé moi si je me trompe .

deuxième question : combien a t il de domaine et secteur juridique

chez les huissier ?

chez les notaires ?

chez les Avocats ?

Exemple: Immobilier , recouvrement ect ... ou donnez moi un lien ou je pourrais voir les différentes merci.

troisième question : si vous vous servirez d un système de dématérialisation de document de toute sorte, lettre simple, lettre AR, Contrat , bon de commande ,
des correspondances TOUT électroniques et bénéficier de la valeur légale probante certaine devant le Tribunal, opposable aux tiers et au fisc (Articles 1316-1, 2 et 3 du CC).
Selon ses besoins, le client a le choix entre :
- Lettre TOUT électronique recommandée avec accusé de réception.
- Lettre TOUT électronique recommandée (sans AR).
- Lettre TOUT électronique simple.
- Email notarié.
- Fax notarié.