Question sur la dématerialisation de document a valeur probante

Publié le 01/11/2009 Vu 946 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/11/2009 09:05

Bonjour,

Je me présente moi s est yannick je travaille dans la dématérialisation de document à valeur probante pour PME, PMI, AVOCAT, NOTAIRE, HUISSIER, ARTISANT ect..... ICI je ne fait de commerce je recherche des questions a mes réponse.
je vous en re merci d'avance.

première question: pouvez vous me dire si un Avocat un Notaire et un huissier font partie de la même souche domaine juridique mes dans des branches différente et que s est pour sa qu'on les appelles Maîtres corrigé moi si je me trompe .

deuxième question : combien a t il de domaine et secteur juridique

chez les huissier ?

chez les notaires ?

chez les Avocats ?

Exemple: Immobilier , recouvrement ect ... ou donnez moi un lien ou je pourrais voir les différentes merci.

troisième question : si vous vous servirez d un système de dématérialisation de document de toute sorte, lettre simple, lettre AR, Contrat , bon de commande ,
des correspondances TOUT électroniques et bénéficier de la valeur légale probante certaine devant le Tribunal, opposable aux tiers et au fisc (Articles 1316-1, 2 et 3 du CC).
Selon ses besoins, le client a le choix entre :
- Lettre TOUT électronique recommandée avec accusé de réception.
- Lettre TOUT électronique recommandée (sans AR).
- Lettre TOUT électronique simple.
- Email notarié.
- Fax notarié.
- Lettre électronique hybride (avec contenu certifié par le Tiers de Confiance) : (a) téléchargée par le client à partir d’un ordinateur; (b) imprimée sur une imprimante à proximité du destinataire, mise sous pli et délivrée par DHL, qui l'expédie en lettre simple, lettre recommandée, lettre recommandée avec AR, ou service de messagerie rapide.

de quoi avez vous besoin quel question vous poserait pour mieux définir un meilleur service et outil.

merci d' avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter