Question sur mes droits

Publié le 06/04/2020 Vu 163 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/04/2020 18:17

mon parton me fait travaillé actuellement de 8h à 16h30 avec les véhicule de la société et me rémunère 30 euro par jour en liquide et me dis que ses le complement du chômage partiel a t'il le droit ou pas ou doit il me remunera 100% et il compte aussi m'imposer une semaine de congé même si tous les salarier ne son pas d'accord

Superviseur

06/04/2020 18:36

Bonjour
Votre employeur de rend coupable de fraude... assimilée a un travail illégal...

Le ministère du Travail tient à préciser les sanctions encourues aux entreprises dans ce cas précis. Ces sanctions sont cumulables :

remboursement intégral des sommes perçues au titre du chômage partiel

interdiction de bénéficier, pendant une durée maximale de 5 ans, d’aides publiques en matière d’emploi ou de formation professionnelle.

2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende, en application de l’article 441-6 du code pénal.

Le ministère du Travail invite les salariés et les représentants du personnel à signaler à la DIRECCTE tout manquement à cette règle.

06/04/2020 18:41

A qui dois-je m'adresser pour cela

Superviseur

06/04/2020 19:09

Comme il est dit à la fin de mon post, à la Direccte, inspection du travail.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.