Question sur le Fonds de garantie , y avoir le droit une deuxième fois ?

Publié le Vu 234 fois 2 Par A.V
26/01/2019 17:28

Bonjour ,

Suite à agression violente de mon compagnon , procès puis demande a la civiCIVI j' ai été indemnisé par le fonds de garantie .c' était en 2014 . Ma situation ne s' est pas améliorée voir dégradée . Je n' ai pu retrouver mon métier , je n' ai pas retrouvé une vie normale ... A ce jour j' ai la reconnaissance d' un handicap a 50% ( pour l' instant car mon médecin fait une demande de recours gracieux )

Suite à cette reconnaissance de handicap due aux suites, sequelles de mon agression , puis je prétendre à une autre indemnisation du fonds de garantie des victimes ?

Merci pour votre attention.

A.V

Superviseur

26/01/2019 18:41

Bonjour
Le fonds d'indemnisation (argent public) sert à pallier la carence des condamnés.
Ce qui peut revu, c'est vôtre taux d'invalidité et donc la pension.

26/01/2019 18:49

Bonsoir , je vous remercie pour votre réponse . cependant , une autre question s' impose à moi : le taux d' invalidité et pension( actuellement je n' ai pas de pension ) , peut être revus par la MDPH ou un autre organisme ?
Cordialement.
A.V

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

7 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.