Question sur le harcelement et une prise de vidéos sans accord

Publié le 06/08/2019 Vu 510 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/08/2019 23:50

Bonjour,

J'ai 20ans et j'ai besoin d'aide.

Depuis peu j'ai adopté un chiot. Jusque là pas de problème sauf qu'un jour un homme qui a se moment m'était inconnu "me la prise" ou en tout cas je l'ai interpreter de la sorte. Je lui ai poliment demander de la poser et de ne plus la toucher, et depuis se jour je vis un enfer.

En effet, quand je passe dans le parc habituel il m'insulte et me denigre constamment. Je n'avait jamais osé repondre car c'est un homme imposant d'une 40e d'année et je suis une femme de tout juste 20 ans. Une amie a moi qui le connait est aller le voir, sans résultat. Cela fait un moment que continuellement il m'injure et me manque de respect sans provocation de ma part.

Il parle aux gens dans le parc, des gens que je ne connait pas forcement, et leur raconte des mensonges visant a me donner une "mauvaise réputation" c'est a dire celle de menteuse et de "folle" selon ses termes.

Je n'en peut plus de me faire traiter de tout les noms (connasse, pute, pouffiasse...) et qu'il se moque de mon apparence qui n'a rien de risible et dont je ne voit pas le rapport (je cite "va perdre du poid" "toi et ton gros cul").

Aujourd'hui, il est allé trop loin. En effet, je promenais ma chienne assez tard (aux alentours de 22h) en esperant qu'il soit deja rentré comme je l'entend depuis mon appartement qui est a coté du parc en question, et manque de chance, je le croise. Il recommence ses provocations et injures.

Cette fois ci je repond, car ayant d'autres problèmes je suis à bout de nerfs et extrément affectée par ce manque constant de respect et d'humiliation que je subie. Je lui demande d'arreter son "petit jeu malsain ridicule", apres tout il a 40ans et depvrait avoir mieux à faire que d'insulter une jeune femme de 20ans qui veut juste promener son chien.

Et la, c'est l'escalade... Il s'approche et me hurle dessus il me fait comprendre que si je ne part pas cela va mal finir. Je prend mon courage a deux mains et je lui montre que je ne veux pas vivre dans la peur. (je ne sais pas si c'etait intelligent mais quand on est a bout on ne reflechis pas..) et il me souffle sa fumée de chite (désolée pour l'écriture, je ne sais pas l'épeller) dans le visage et recommence les insultes de plus belles et en se montrant encore plus méchant pour lui avoir tenue tête.

Je m'en vais aillant peur de cette escalade qui pourrait très mal finir, quand il marche derriere moi en continuant mes insultes et en me rappelant et je cite : "que tout cela est de ma faute pour m'etre inventer une vie et de lui avoir mal parler car il n'allait pas me voler mon chien de merde". Et cette fois il a pris une vidéo de moi sans mon accord. Il m'a filmé a mon insu et je ne sais pas dans quel but. Il a filmé ma réponse a ses provocations mais sans filmé se qu'il me dit. J'ai très peur qu'il déforme ce qu'il s'est passé pour me faire passer pour la provocatrice.

Il s'est passé presque une mois entre la premiere altercation et aujourd'hui. C'est invivable, je n'ose plus sortir et j'en pleure beaucoup car je n'ai pas de solutions et mon entourage n'a pas d'autre idée que de me dire d'aller promener ma chienne ailleurs, plus loin de chez moi sachant que j'ai le parc en bas de chez moi. Ma résidence donne sur ce parc et ca m'exaspere de devoir aller ailleurs...

J'ai honte de lui avoir répondu et je ne sais pas comment m'en sortir. Je voudrais savoir s'il y avait un moyen l'égal de pourvoir l'arreter tel que porter plainte ?



S'il vous plait, que quelqu'un m'aide, je suis à bout.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter