Question relative à des examens.

Publié le 02/02/2009 Vu 15445 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2009 04:02

Madame,Monsieur;

Je suis actuellement étudiant en Licence en faculté de droit.
Je vais vous exposer les faits :
Mardi, j'avais deux examens. L'un à 9h jusqu'a 10h, l'autre a 11h jusqu'a 12h.
Aux alentours de 8h, j"ai eu une crise de spasmophilie. Je n'ai pas pu aller à l'examen de 9h, mais aux alentours de 10h15 je n'avais plus de vertiges ni de vomissements, ce qui fait que j'ai décidé tant bien que mal d'aller à la seconde épreuve qui a lieu à 11h . Sur le chemin, je vais dans un cabinet médical et le médecin me prescrit du stresam et des médicaments pour la douleur au niveau du ventre et me fait un certificat médical de repos pendant 2 jours. je n'ai jamais manqué un seul partiel ou examen de ma vie, à l'exception de celui de 9h. Les 2 jours d'arrêts sont inutiles puisque je suis assez "vivant" pour me rendre à mon examen de 11h. J'y vais. Je le passe.

Le lendamain je me rends à la scolarité afin de leur racconter mon problème de spasmophilie. La secrétaire m'invite à rédiger sur papier mon histoire et je lui donne le certificat médical. Je demande de pouvoir être inscrit à la sesson d'examens prévue pour ceux qui n'ont pas assisté à la première. Il ne s'gaiot en aucun cas d'une session de rattrapage, ce genre de session ayant été supprimé.

Elle me dit que ma demande ne sera pas acceptée car je n'ai pas eu d'accident, et que je ne suis pas allé dans un hopital.

Je ne sais plus quoi faire, rater mon année à cause d'une absence en partiel, justifiée pourtant eu égard le certificat médical, à cause d'une crise de spasmophilie qui peut toucher n'importe qui à n'importe quel moment..