Questions concernant un achat sur internet

Publié le 27/11/2008 Vu 1332 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/11/2008 19:21

Bonjour : je suis une jeune étudiante et je souhaiterai acheter un véhicule, j’ai trouvé une bonne affaire sur le site leboncoin.fr, la vendeuse à accepté ma proposition de 3000 euros, elle vendait une Peugeot 206cc année 2006 à 4000 euros. La personne m’a informé qu’elle était hospitalisée et qu’elle ne pouvait se déplacer, mais elle avait un ami qui était transporteur et qui me livrerai le véhicule en temps voulu et le payement s’effectuera par espèces. J’ai trouvé cela suspect, je sais bien qu’il ne faut jamais régler ce genre de transaction par espèces.
Comment je pourrais savoir si le véhicule n’est pas volé ? Ou si il n’ ya pas une arnaque derrière tout ça? Comment je pourrais faire pour éviter une arnaque ? Je n’ai pas encore donné mon accord car j’attends votre réponse.
Cordialement,
Nassiba KHORIFA

27/11/2008 19:47

Bonsoir Ness,

Je ne suis pas avocate mais une simple ouvrière. Par contre je te déconseillerai fortement d'acheter cette voiture. Si la propriétaire est hospitalisée, dis-lui que tu viens la voir à l'hopital pour remplir les formalités !

Je suis sûre qu'elle refusera ou trouvera une excuse bizarre. Alors sache que c'est une arnaque.

Comme elle ne peut pas se déplacer, dis-lui que tu ne donneras pas l'argent par un transitaire. Tu sais, Ness tu ne connais pas cette personne, qui te prouve qu'après elle ne portera pas plainte pour vol de voiture.

Franchement je trouve très bizarre que la propriétaire d'une voiture, ne puisse se déplacer ne serait-ce que pour signer les formalités de vente.

Je pense qu'une personne intermédiaire entre toi et le vendeur n'est pas légal, sauf si ce dernier aie une procuration légal.

Enfin c'est mon point de vue.

Amitié

27/11/2008 21:25

Merci Adeline pour tes conseils!
je voudrai bien aller voir cette personne à l'hopital et effectuer la vente directement avec elle, mais cette derniere reside dans l'Ain.C'est loin de chez moi vu que je suis dans le 95.Je lui avais proposer de me deplacer mais c'est elle qui m'a dit que la distance ne la derangeait pas vu qu'elle avait un ami transporteur.
C'est une très bonne affaire mais je doute sur l'identité du vendeur
peut etre que je suis trop parano?
Bise

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter