Questions concernant un achat sur internet

Publié le 27/11/2008 Vu 1332 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/11/2008 19:21

Bonjour : je suis une jeune étudiante et je souhaiterai acheter un véhicule, j’ai trouvé une bonne affaire sur le site leboncoin.fr, la vendeuse à accepté ma proposition de 3000 euros, elle vendait une Peugeot 206cc année 2006 à 4000 euros. La personne m’a informé qu’elle était hospitalisée et qu’elle ne pouvait se déplacer, mais elle avait un ami qui était transporteur et qui me livrerai le véhicule en temps voulu et le payement s’effectuera par espèces. J’ai trouvé cela suspect, je sais bien qu’il ne faut jamais régler ce genre de transaction par espèces.
Comment je pourrais savoir si le véhicule n’est pas volé ? Ou si il n’ ya pas une arnaque derrière tout ça? Comment je pourrais faire pour éviter une arnaque ? Je n’ai pas encore donné mon accord car j’attends votre réponse.
Cordialement,
Nassiba KHORIFA

27/11/2008 19:47

Bonsoir Ness,

Je ne suis pas avocate mais une simple ouvrière. Par contre je te déconseillerai fortement d'acheter cette voiture. Si la propriétaire est hospitalisée, dis-lui que tu viens la voir à l'hopital pour remplir les formalités !

Je suis sûre qu'elle refusera ou trouvera une excuse bizarre. Alors sache que c'est une arnaque.

Comme elle ne peut pas se déplacer, dis-lui que tu ne donneras pas l'argent par un transitaire. Tu sais, Ness tu ne connais pas cette personne, qui te prouve qu'après elle ne portera pas plainte pour vol de voiture.

Franchement je trouve très bizarre que la propriétaire d'une voiture, ne puisse se déplacer ne serait-ce que pour signer les formalités de vente.

Je pense qu'une personne intermédiaire entre toi et le vendeur n'est pas légal, sauf si ce dernier aie une procuration légal.