Radiation des assedic abusif

Publié le 24/11/2008 Vu 1750 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/11/2008 16:46

Bonjour,
Ma question concerne nos droit d'allocation au chomage. L'ANPE de Tassin-la-demi-lune (69) m'a radié des demandeurs d'emploi. Non pas sous pretexte que je ne travaillais pas ou que je n'effectueai pas de recherche, mais parce que je n'étais pas venu au rendez-vous mensuelle du bilan projet personelle depuis 5 mois. Hors je n'était pas dans la région et je travaillai à droite à gauche dans le sud pour les saisons, tant bien en restauration que dans la ceuillette de fruits. Il nous est toujours recommendé en bas de chaque convocation de bien vouloir justifier nos absence à ce bilan par courier sous peine d'etre radié.
Voila, tout les mois, j'appliquai donc a la lettre ce que l'on me demandai en écrivant pour justifié que je ne pouvai pas être présent de par les kilometres qui me distancais de l'agence et du lieu où je me trouvai à chaque fois pour y travailler en plus d'appeler pour prendre connaissance des date oùu j'étaius convoquer, car il ne m'était pas facile de suivre mes couriers. Et je pouvait d'autant plus faire mes preuves en envoyant les fiches de payes et les attestation assedics obtenu à la fin de mes contrats.

J'ai pourtant réellement besoin de mes droits d'allocation, pour bouclée mon projet proffessionnel élaboré avec l'ANPE afin d'être formé au permis poid lourd et la fimo que l'anpe prenai à ca charge. J'ai le sentiment de vivre une injustice car je suis radié pour deux moix et il m'on renvoyé mes dernieres atestation sous pretexte que je devais me réinscrir au assedic après 3 ou 6 mois de travaille. Mais je n'avai pas prevu de démarer la formation avans janvier 2009 et donc vivant en déplacement continue depuis cet été (début des saison) je me retrouve bloqué et ne peu pas perdre de temps à travaillé 3 ou 6 mois ailleur qu'a ma formation au permis poids lourd.
Qu'elles sont mes droit et possibilité d'annuler leur descision.
Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter