rappel à la loi pour mineur

Publié le 15/10/2020 Vu 121 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/10/2020 16:32

Bonjour,

mon fils qui a aujourd'hui 16 ans a été entendu pour des faits quand il avait 15ans au sujet d'une plainte qui a été portée contre lui pour avoir échangé des photos sexuelles avec une mineure de 13 ans.

Mon fils ne se reconnaît pas sur ces photos et son prénom est erroné.

aujourd'hui , le gendarme souhaite me remettre une convocation de rappel à la loi avec une inscription au Taj. Je n'ai pas encore été chercher cette convocation car je n'ai pas eu le temps d'aller à la gendarmerie . le gendarme me menace de venir chez moi.

1- Si je ne peux pas me déplacer à la gendarmerie , pourquoi le gendarme ne peut il pas simplement m'adresser la convocation ?

2- Je comprends un rappel à la loi mais mon fils n'a rien fait, alors je refuse son inscription au taj. comment faire ?



Merci d'avance

Cordialement

Superviseur

15/10/2020 21:03

Bonjour

Votre récit évoque une mesure proposée en alternative aux poursuites pénales... (excuse de minorité) mais donc, il a étè reconnu coupable par le parquet ?

https://emo-avocats.com/article/322/quels-recours-a-une-victime-en-cas-de-simple-rappel-a-la-loi-fait-par-le-procureur-de-la-republique
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.