RATTRAPAGES DE SALAIRE SUITE A CONDAMNATION

Publié le 25/07/2011 Vu 2638 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/07/2011 09:56

Bonjour,
Mon employeur m'a payé, suite à une condamnation du Conseil de Prud'hommes des rattrapages de salaires en 2007. Ces rattrapages concernaient une période de 2001 à 2005. Je n'arrive pas à faire ajouter ces rattrapages sur les cumuls bruts des exercices correspondant. Ayant pris ma retraite en 2007, ces rattrapages ne comptent pas alors que de 2001 à 2005, ils ne peuvent que majorer ma retraite (sans oublier la revalorisation). Les Prud'hommes se déclarent incompétents, la Cour d'Appel m'a débouté (DENI DE JUSTICE flagrant, reconnu par des professionnels), le fisc se refuse d'intervenir. L'URSAFF ne veut rien entendre et l'ACOSS fait confiance à l'URSSAF !
Comment procéder afin de forcer cet employeur à déclarer ces rattrapages sur les années correspondantes ?

Merci pour vos conseils.

25/07/2011 10:09

Bonjour,
Si les feuilles de paie sont correctement remplies et que l'employeur a lors de la déclaration annuelle mentionnées ces régularisations en sommes isolées l'année du versement, c'est au organismes de retraite d'effectuer les régularisation...
Le Conseil de Prud'Hommes n'est en effet pas compétent pour les litiges concernant des litiges avec les organismes sociaux mais c'est la Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS)...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/07/2011 10:18

Merci por votre réponse.
Les bulletins de salaire rectifiés (54) sont remplis d'erreurs, d'irrégularités. J'ai des courriers de la CRAM sur lesquels il est écrit que les bulletins de salaires (rectifié) ne correspondent pas aux salaires déclarés ! Je suis dans une impasse. J'ai demandé à l'URSSAF, à la CPAM, à une Prévoyance groupe, à APICIL (RETRAIT) de bien vouloir enqueter pour des fraudes (que je prouve et qui portent sur la totalité des salariés du groupe en France), pas de réponse. Les services fiscaux ont trop de travail! Je me suis déplacé dans leur local avec mon dossier et mes preuves.
Que me reste t il ? Les médias ? Les ministères concernés ?
J'oubliais, l'Inspecteur du travail ne trouve rien, mes demandes sont prescrites pour lui, alors que les fraudes continuent et que sans aucune interruption, je me bagarre depuis 2005.
Mais, rien ne bouge c'est l'inertie totale. Et ma retraite n'est pas importante.

25/07/2011 11:26

Il aurait peut-être été opportun de vous rapprocher d'une organisation syndicale voire d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter