Recel successoral - comptes bancaires

Publié le 15/08/2020 Vu 222 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/08/2020 16:14

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements au sujet de ce qu'on appelle le recel successoral.

J'ai perdu ma maman récemment, nous sommes deux héritiers : mon frère et moi-même. Cependant, je sais de source sûre que mon frère a effectué des mouvements sur les comptes bancaires après le décès, sans que ceux-ci ne soient justifiés, il s'agit de sommes importantes, 500 euros par ci, 1000 euros, etc... Chose qu'il me dissimule.

De plus, les dépenses indiquées (parmi celles cachées) sont à l'a peu près, sans facture à l'appui. Mon frère se permet même de s'accorder un salaire du fait des frais qu'il a eu durant l'hospitalisation de notre maman.

En bref, rien n'est clair et effectué comme cela aurait dû être le cas.

Que faire ? À quel moment ? Attendre la convocation du notaire au moment de ladite succession ? Que risque-t'il ? Je n'ai pas envie de problèmes ni d'engager un avocat mais je souhaiterais simplement que les choses soient faites le plus honnêtement possible.



Merci par avance

15/08/2020 08:28

Bjr@vous

Si vous souhaitez qu'une régularisation soit envisagée, vous devrez bien révéler ces faits lors du rendez vous chez le notaire, si vous ne vous êtes pas mis d'accord avant...
__________________________
"La femme est un homme comme les autres"

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.