Recel successoral - comptes bancaires

Publié le 15/08/2020 Vu 283 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/08/2020 16:14

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements au sujet de ce qu'on appelle le recel successoral.

J'ai perdu ma maman récemment, nous sommes deux héritiers : mon frère et moi-même. Cependant, je sais de source sûre que mon frère a effectué des mouvements sur les comptes bancaires après le décès, sans que ceux-ci ne soient justifiés, il s'agit de sommes importantes, 500 euros par ci, 1000 euros, etc... Chose qu'il me dissimule.

De plus, les dépenses indiquées (parmi celles cachées) sont à l'a peu près, sans facture à l'appui. Mon frère se permet même de s'accorder un salaire du fait des frais qu'il a eu durant l'hospitalisation de notre maman.

En bref, rien n'est clair et effectué comme cela aurait dû être le cas.

Que faire ? À quel moment ? Attendre la convocation du notaire au moment de ladite succession ? Que risque-t'il ? Je n'ai pas envie de problèmes ni d'engager un avocat mais je souhaiterais simplement que les choses soient faites le plus honnêtement possible.

Merci par avance

15/08/2020 08:28

Bjr@vous

Si vous souhaitez qu'une régularisation soit envisagée, vous devrez bien révéler ces faits lors du rendez vous chez le notaire, si vous ne vous êtes pas mis d'accord avant...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

57 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.