recherche une famille d aceuil

Publié le 11/03/2009 Vu 1335 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/03/2009 21:22

bsr je ss une jeune thadienne qui as quiter mon pays quand il y avait la guerre et je me suis retrouver en aventure j ai rencontrer un homme qui etait bien mais malheureusement au cour du raport le preservatif c es casser et je me suis retrouver enceinter le pb es que lui m as quiter sans me dire et je suis sans nouvelle depuis 03mois je me retrouve ds son pays ne conaissant personne de sa famille et pas de quoi tenir une grossesse mais je ne veux pas faire un avortement je voudrais que vous me conseiller que faire je ss desesperer pourais je trouver une famille d aceuil pr mon futur bb merci de me repondre

09/03/2009 10:42

Il existe certainement des solutions, vous n'aurez pas à avorter. Adressez vous à un médecin ou aux aides sociales des autorités du pays, c'est le meilleur endroit pour obtenir des renseignements pour permettre à votre enfant de vivre dans les meilleures conditions qui soient. Vous pourrez aussi trouver de l'aide pour vous même.

Etes vous en France ? Si la réponse est oui, il existe des associations pour assister les grossesses de femmes en difficulté. Mais de telles associations existent certainement dans un grand nombre de pays.

Bravo pour votre courage, vous n'êtes pas toute seule !

09/03/2009 11:27

bonjour, contactez rapidement le cidff de votre département, ils vous conseilleront et vous aideront, également le gisti, la cimade, tenez bon, cordialement

Le CIDFF met gratuitement à la disposition du public
et en priorité des femmes, toutes les informations utiles
dans les domaines juridique, professionnel, économique, social et familial.


L'information donnée doit être exacte, globale,
pratique, actualisée et impartiale.

L'information sur les droits des femmes s'inscrit dans la mise en œuvre de l'égalité entre les femmes et les hommes, en privilégiant
la prise en compte de la globalité des situations vécues
et en y répondant par une approche personnalisée."

Extraits de la charte du réseau national des CIDFF.

Siège social :

Préfecture du Val-de-Marne
Avenue du Général de Gaulle - 94011 Créteil Cedex
Tél : 01 49 56 60 91 - Fax : 01 49 56 63 94
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

09/03/2009 11:34

Et en plus, dans l'urgence, deux grandes associations qui permettent l'accueil des femmes enceintes et l'accompagnement :
http://www.lamaisondetompouce.fr/

http://www.magnificat.asso.fr/

PS : très complet ton blog jeetendra, je le commente jamais, mais je le lis !

09/03/2009 11:42

merci confrere kerhuel, courage pour ta recherche de stage, moi je galère comme pas possible pour trouver un job, dur, dur, mais ne désespéront pas, meme si des jours difficiles arrivent, à cause de la crise économique, à plus
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

10/03/2009 20:14

merci de me repondre je suis en cote d ivoire a abidjan dites si vous savez comment les contactez je suis ds ce pays il n ya pas logtemps donc je ne conais rien aidez moi a m orienter merci pour tous et que le seigneur vous benisse

10/03/2009 20:24

Adressez vous à un médecin dans votre pays, ou aux autorités (commencez n'importe où, une mairie... on finira bien par vous aiguiller !), à une association si un telle association existe. Ce sont les meilleures choses à faire.

Bon courage !

10/03/2009 20:36

oui vous avez raison mais j ai pas mes papier pour saisie une autoriter je vais essayer de voir ds les site que vous venez de me proposer meric infinement

10/03/2009 21:11

cressencedouce,

Quelque soit la commune où vous habitez, allez à votre mairie au
service social et demandez un rendez-vous avec une assistante
sociale qui vous aidera et vous conseillera dans vos démarches.
Existe aussi dans les mairies, des consultations juridiques gratuites.

Un conseil, pour ne pas que votre enfant puisse être adopté, N'ACCOUCHEZ PAS SOUS "X".
Sinon il ne connaîtra jamais l'identité de sa mère biologique, la vôtre...

Courage à vous.
__________________________
Cordialement.

10/03/2009 21:25

Je vois à l'instant vous êtes en Côte d'Ivoire.
Si votre mairie ne peut vous renseigner, voyez auprès d'une assistance sociale en libérale et/ou parlez-en à votre médecin gynéco.
__________________________
Cordialement.

10/03/2009 21:27

Bonne chance à vous deux kerhuel et jeetendra pour votre stage et
job...
__________________________
Cordialement.

11/03/2009 08:20

bonjour, merci Patricia pour l'encouragement, bonne journée à vous tous
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter