Reclamation deux ans ,avec avis de saisie.

Publié le 10/09/2009 Vu 1763 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/09/2009 19:36

Bonjour, je m adresse a vous car j'aurais besoin d'un conseil .

En 2007 j'ai acheté une pièce dans une boutique de pièce automobile ( prix 57 euro) il y a un moi une personne de cette boutique me téléphone et me dit que je n'ai pas payer cette pièce , elle me dit que j'aurais effectuer un règlement par carte bleu et qu'il n'aurais pas eu le règlement .
Je dit a cette personne que je me rappelle bien avoir acheté cette pièce et que j'ai peut-être payer en liquide , et j'avoue ne pas me rappeler comment j'ai réglé la pièce .
Je lui explique que je n'ai pas de compte chez eux et que toute les pièce que je prend chez eux je paye comptent et au comptoir donc impossible de partir avec la pièce sans la payer .

J'ai par la suite vérifier mes relevé bancaire et il n'apparaît rien aucun règlement qui aurait était rejeté par ma banque , j'ai appeler mon banquier pour plus de renseignement et il me confirme qu'un paiement par carte bleu sa passe dessuite ou sa passe pas , il devrai donc y avoir une trace .

Un moi après je reçoit un courrier simple d'une maison de recouvrement me demandant le paiement sous 8 jours .

J'envoie un courrier en recommandé avec AR a la boutique et a la société de recouvrement leur demandant de bien vouloir me fournir une preuve de ce qu'il avance , pas de réponse .

Aujourdhuit je reçoit une courrier simple d'un huissier qui si je comprend bien aurait était mandaté par la société de recouvrement et me démentant de réglé la facture immédiatement sans sa il procéderont a une saisie que je soit présent ou pas .

Voila pour résumé un peut la situation , je n'ai jamais eu affaire a une situation pareil , je ne sait donc pas trop quoi faire .
Si je peut avoir un peut d'aide j'en serait très comptent.
Merci d'avance. Dernière modification : 09/09/2009

10/09/2009 11:54

Bonjours sedlex et merci, effectivement après avoir lu votre réponse je suis beaucoup mois inquiet , je vais donc attendre si d'autre courrier se présente chez mois , mais une chose me gêne un peut et si je peut avoir votre avis .

Dans le courrier de cette huissier il me parle de mon entreprise alors que cette pièce que j'ai acheté en 2007 était a titre privé .

Je vous site un extrait du courrier: (Il va être pris un titre exécutoire a votre encontre , ce titre permettra a l'huissier de justice compétent de se rendre dans VOTRE ENTREPRISE afin de ....blabla blabla...)
Quesque mon entreprise vient faire la dedans ??? je suis gérant de ma petite entreprise 0 salarier , je comprend pas pourquoi il me parle de mon entreprise .

Bien Cordialement
Andre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter