La CAF me réclame une somme que je n'ai pas demandé.

Publié le Vu 96 fois 1 Par Lylou 76
02/04/2019 16:38

Bonjour,

Aprés une simulation sur la CAF, pour voir si on avait le droit à la prime d'activité , celle - ci m'a indiquée un droit à 38€ , j'ai donc fait une demande. La Caf m'a alors demander ma feuille d'impôt et m'a attribuer par apport à celle-ci la somme de 78,48€ par mois. Or maintenant il me réclame un trop perçu de 156,96€, alors que c'est eux qui ont commis cette erreur administrative. Pouvez vous m'indiquer mes droits a se sujet et la marche à suivre svp. Merci pour votre réponse .

Superviseur

02/04/2019 17:12

Bonjour

Vous dites dans votre titre "que je n'ai pas demandé"...

Lorsqu'on fait une simulation, le programme s'arrête si l'on n'indique pas ses coordonnées et si l'on ne clique pas sur le bouton pour en faire une demande.

Partant d'une simulation, vous l'avez effectivement demandé, vu que des pièces justificatives vous ont été demandées et que vous les avez fournies.

Quelle que soit l'origine du problème, Il faut bien évidemment rembourser pour éviter les pénalités qui gonfleront votre dette.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.