Reconnaissance de dettes et liquidation judiciaire

Publié le 21/11/2010 Vu 2144 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2010 12:49

Bonjour,

Ma question est la suivante : Si une reconnaissance de dettes à été signée avant un redressement judiciaire qui va passer en liquidation judiciaire, avec une personne physique et non pas avec sa société, quel recours puis-je avoir afin de récupérer mon argent ??

Je vous explique la situation.
Voilà, il y a un an j'ai prêté de l'argent à un ami, dont la société ne lui rapportait plus assez pour nourrir sa famille.
Je lui ai prêter 3 200 Euros.
Nous avons signé une reconnaissance de dettes, dans laquelle la date de remboursement était le 15 décembre 2009.
Depuis, il n'a cessé de ma raconter des histoires plus folles les une que les autres, j'ai gardé beaucoup de sms d'excuses, je lui ai envoyé un courrier de relance de paiement en recommandé avec accusé de réception qu'il n'a même pas été chercher à la poste.
Et là, il m'a dit que l'argent était chez son comptable, mais que ce dernier avait eu des problèmes avec la justice, que son coffre avait été saisi par un huissier...
Bon, ensuite l'huissier lui donne rendez-vous pour lui remettre les papiers et l'argent que le comptable avait.
Jour du rendez-vous, huissier malade....
On en finit pas, de plus je lui ai demandé le nom de l'huissier, inconnu dans la région.
J'ai finalement trouvé un huissier qui connait le nom de mon ami après avoir dérangé tous les cabinets de la région.
Il m'informe que depuis le mois d'août mon ami est en redressement judiciaire, et qu'il va très bientôt passer en liquidation judiciaire.
Il ma conseille de lui envoyer un courrier expliquant la situation, avec les preuves de reconnaissance de dettes, mais me précise que mon ami n'a aucun actif, et que ma démarche sera vouée à l'échec.
Peu motivant comme précision.

Que puis-je faire ??

Merci de votre attention, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter