reconnaissance de l enfant

Publié le 26/12/2008 Vu 1109 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/12/2008 08:05

Bonjour
Tout d abord je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin de l année Ma situation est un peu compliquée, de fait que je suis victime d un complot machiavélique de la part de la femme que j aime en me ôtant mon fils.
En effet, les faits remontent à 4 ans ou j ai épousé ma femme, on avait fait un mariage religieux avec la présence de nos familles respectives, et tous les gens de notre entourages en attendant d officialiser une semaine après notre mariage à la mairie. Je tiens à vous préciser que moi j habite en Algérie et elle avait une carte de séjour d une année donc elle rentre en France pour ses papiers administratifs et elle revient.
À chaque fois que je veux légitimer mon mariage avec elle à la mairie (en Algérie), pour l obtention d un acte de mariage elle trouve des prétextes (absence de mon père....) jusqu’ a ce qu’elle est tombé enceinte. Et là elle a refuse de faire un acte de mariage dans le but d avoir des privilèges auprès de l administration française en étant une mère célibataire (régularisation, aides..) et elle est repartie en France pour l’accouchement, Le problème s est compliqué lorsqu’ elle est accouchée en France, car elle n’a même pas pris soins d établir par déclaration la filiation paternelle de mon fils à l officier de l état civil, en vue de bénéficier des avantages d une mère célibataire (d’après elle).
Mon fils actuellement a 32 mois je l ai vu une seule fois quand elle est revenue en vacance après l accouchement.et depuis deux années qu’elle a coupé contact avec moi en me privant de mon fils et en séparant l enfant de son père. Je souffre énormément. De ce fait, je vous demande de m aider en m informant sur la procédure à suivre pour établir la reconnaissance paternelle de mon fils à l’état civil française. Je vous remercie d avances.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter