reconnaissance de l enfant

Publié le Vu 771 fois 0 Par yanni
26/12/2008 08:05

Bonjour
Tout d abord je vous souhaite à tous des bonnes fêtes de fin de l année Ma situation est un peu compliquée, de fait que je suis victime d un complot machiavélique de la part de la femme que j aime en me ôtant mon fils.
En effet, les faits remontent à 4 ans ou j ai épousé ma femme, on avait fait un mariage religieux avec la présence de nos familles respectives, et tous les gens de notre entourages en attendant d officialiser une semaine après notre mariage à la mairie. Je tiens à vous préciser que moi j habite en Algérie et elle avait une carte de séjour d une année donc elle rentre en France pour ses papiers administratifs et elle revient.
À chaque fois que je veux légitimer mon mariage avec elle à la mairie (en Algérie), pour l obtention d un acte de mariage elle trouve des prétextes (absence de mon père....) jusqu’ a ce qu’elle est tombé enceinte. Et là elle a refuse de faire un acte de mariage dans le but d avoir des privilèges auprès de l administration française en étant une mère célibataire (régularisation, aides..) et elle est repartie en France pour l’accouchement, Le problème s est compliqué lorsqu’ elle est accouchée en France, car elle n’a même pas pris soins d établir par déclaration la filiation paternelle de mon fils à l officier de l état civil, en vue de bénéficier des avantages d une mère célibataire (d’après elle).
Mon fils actuellement a 32 mois je l ai vu une seule fois quand elle est revenue en vacance après l accouchement.et depuis deux années qu’elle a coupé contact avec moi en me privant de mon fils et en séparant l enfant de son père. Je souffre énormément. De ce fait, je vous demande de m aider en m informant sur la procédure à suivre pour établir la reconnaissance paternelle de mon fils à l’état civil française. Je vous remercie d avances.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.