reconnaissance pacs militaire

Publié le Vu 72 fois 0 Par hoyt
11/09/2019 14:56

Bonjour,



Je suis sous-officier dans l'armée de terre et depuis février 2019 je suis pacsé avec ma conjointe qui est professeur des écoles.

Il est notoire que l'armée ne reconnait pas le pacs entre deux partenaires avant un délai de 2 ans. Cela ne donne donc pas droit au militaire pacsé de prétendre aux indemnités versés aux personnes mariés ou pacés depuis au moins 2 ans. Je peux comprendre les raisons derrière cette condition qu'impose ministère des armées mais je trouve cela discriminatoire et de mon point de vue je me dit que pour l'armée mon pacs ne vaut rien, c'est du carton.

Depuis un décret de 2011 (lien en fin de post) il apparait que les recours devant la Commission de recours des militaires sont à ma connaissance tous refusés, que les recours en justice sont beaucoup plus compliqués et qu'en cas de décision favorable du tribunal administratif compétent il n'est pas acquis de pouvoir obtenir du ministère des armées le recalcule des indemnités depuis la date d'établissement du pacs.





Les recours devant un tribunal administratif est t-il toujours possible ? L'objectif étant de faire reconnaitre mon pacs à sa date d'établissement ainsi que d'obtenir le recalcule des mes indemnités depuis la date de mon pacs.

Avez-vous connaissance d'une jurisprudence sur la reconnaissance du pacs impliquant un partenaire militaire depuis le décret de 2011 ?



Cordialement



Décret régissant la reconnaissance du pacs au sein du ministère des armées.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023405304&categorieLien=id

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.