Recours possible contre centre auto

Publié le 13/09/2018 Vu 515 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/09/2018 18:46

Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois profiter de vos avis et conseils.

J'ai déposé ma voiture fin juin pour le remplacement du kit de distribution dans un centre auto.
Depuis que je l'ai récupéré, un bruit se produit à chaque accélération (une sorte de cliquetis, très présent surtout en été avec les fenêtres ouvertes) et le moteur peine à démarrer à froid (passage en sous-régime pendant une dizaine de seconde). J'ai aussi noté une surconsommation d'essence; on a vraiment l'impression que le moteur n'est pas bien entraîné.
Je l'ai déposé à 3 reprises dans le même centre auto et ils m'ont indiqué après une vérification sans doute sommaire qu'ils ne pouvaient rien faire.
Je l'ai déposé hier dans un autre garage qui m'a indiqué ne pas pouvoir identifier le problème sans tout démonter et donc changer à nouveau le kit de distribution...
J'ai donc un dossier de réclamation ouvert depuis plus de 2 mois que je fais mettre à jour régulièrement mais je n'ai encore eu aucun retour du service réclamation.

Mon objectif est d'obtenir soit le remboursement total de la prestation, soit le remplacement complet du kit.
Je voudrais donc savoir sur quels articles ou jurisprudence je peux m'appuyer pour obtenir gain de cause.

Je précise que je ne dispose pas d'assistance juridique (banque et assurance auto déjà contactées sur le sujet).

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

13/09/2018 14:43

Bonjour,
le soucis, me semble t'il, est que si vous roulez avec votre véhicule, vous risquez d'aggraver la situation ? On risque alors de vous le reprocher en cas de casse sévère et coûteuse ! Mais si vous faites réparer vous n'aurez bien sur plus de traces, preuves du défaut ! L'idéal serait bien sur de laisser le véhicule au garage en attendant une expertise ?

13/09/2018 22:19

Bonjour grenouille et merci pour votre réponse.
Après avoir récupéré le véhicule on m'a assuré que le bruit était désagréable mais aucunement dangereux. Je l'ai fait noté dans le dossier de réclamation lors de mes échanges avec le service client.
Quand vous parlez d'expertise vous pensez à une intervention via mon assurance ou par moi-même en direct ?
Le problème est que j'ai besoin de mon véhicule pour me rendre à mon travail et que je souhaiterais éviter bien sûr des frais importants (expertise, avocat spécialisé, etc.).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter