récupérer un bien déposé chez une autre personne

Publié le 30/09/2008 Vu 820 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/09/2008 21:14

Bonjour, mon père est propriétaire d'un tracteur depuis plusieurs années. Ce tracteur était en dépôt chez l'ex ami de ma sœur, avec qui nous gardions de bonnes relations, Mr X depuis octobre 2005, car cette personne avait eu l'occasion de l'utiliser à titre personnel, et pour rendre service à mon père, il s'était proposé de le garder et d'essayer de réparer un problème de direction et une fuite au bloc moteur. Ayant décidé avec mon père au mois d'aout de cette année, de réparer nous même ce tracteur pour entretenir des terrains dont je suis propriétaire depuis peu, nous avons pris contact avec Mr X pour récupérer notre bien. Il s'avère que lorsque nous avons voulu récupérer le tracteur, Mr X avait acheté lui même un autre tracteur, stationné à coté du notre, similaire mais en moins bon état, et avait profité de l'aubaine pour échanger et récupérer des pièces de notre tracteur pour les remonter sur le sien. Notre tracteur était démonté en grande partie avec beaucoup de pièces manquantes. Après avoir fait le point avec Mr X un peu gêner sur ces problèmes, niant une partie des faits, alors que les preuves étaient flagrantes, car mon père avait repeint il y a quelques années son tracteur, il a été convenu que nous sortirions le tracteur et que nous récupérerions une partie des pièces. Ayant fait transporter notre tracteur à mon domicile depuis 1 mois pour remonter une partie des pièces et faire les travaux de remise en état, je suis maintenant en conflit avec cette personne malhonnête, qui nous a menti depuis le départ, et qui refuse de nous remettre les pièces d’origine de notre tracteur. Toutes les pièces qu’il a bien voulu nous remettre, sont en mauvais état, repeintes grossièrement pour dissimuler la couleur de son tracteur et ne sont absolument pas celles de notre tracteur. Ce qui fait que je suis bloqué pour remonter et utiliser cet engin, car toutes les pièces manquantes coutent relativement cher.
Pouvez-vous, me dire quels sont les recours rapides pour récupérer ces pièces et comment je dois procéder.
Merci par avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter