Réduction de préavis cause humidité dans la maison et enceinte

Publié le 07/02/2009 Vu 4094 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2009 14:55

Bonjour à tous. Mon mari est moi sommes rentrés en février 2007 dans une maison neuve. Aujourd'hui je suis enceinte de 3 mois et ai des migraines continuellement depuis quelques jours (la saison des pluies a commencé chez nous) et la maison est très humide. Au niveau du sol, la peinture tombe, sur le mur, on peut voir les délimitations des pierres artificielles "mouillées" et il y a même des grosses cloques faites par l'humidité et quelques tâches de moisissure qui commencent à apparaître. L'agence immobilière nous dit que des experts vont venir et refaire l'isolation mais ce travail sera un "cache-misère" car nous nous doutons bien que le problème est dû à un souci de construction. Etant enceinte et souffrant de ces problèmes d'humidité, si je fournis un certificat médical, est-ce que je pourrai obtenir une réduction de mon préavis de 3 mois à 1 mois? Ce qui me permettrait d'accéder à un logement plus favorable pour moi.... Merci d'avance pour vos réponses...

07/02/2009 18:48

Bonjour , nous sommes mon mari et moi-même dans la même situation que vous . Je me suis renseignée à une agence immobilière qui m'a dit que pour écourter le préavis il faut faire intervenir le service d'hygiène au niveau de la mairie qui viendra constater les dégats mais faites quand même faire un certificat par le médecin , ça ne peut qu'appuyer votre demande .
dans notre cas la responsable de notre agence est venue avec un expert qui a constate que les normes d'isolation, ainsi que des aerations haute et basse dans chaque pieces sont absentes, ce qui fait que les murs pourissent sur place que les plafonds les murs en fait toutes la maison n'est pas aux normes isolation ect..
un entrepreneur est venu egalement voir les degats, et nous a dit vous pouvez faire toutes les annees les peintures et changer le mode de chauffage vous chaufferez toujours les oiseaus car 60 % passe a travers les murs, le proprietaire nous propose de changer le mode de chauffage au gaz , par un poele a bois de faire des aerations et d'isoler un peu la maison, je dis un peu car il faudrait qu'il refasse planchér mur toiture,, donc si il nous propose celà c'est qu'il sait pertinement que sa maison ne répond pas aux normes, je pense que l'agence qui nous la loue le sait aussi , car au jour d'aujourd'ui ils doivent avoir un certificat de conformité energetique qui englobe les travaux qui doivent etre fait
par le proprietaire, nous avons decide de partir ,pour louer autre part , et cette fois nous exigerons que la maison soit conforme, et serons aussi pointilleux qu'eux qui nous epluches comme des bananes avant de nous louer , bonne chance cordialement .
Anita

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter