Reforme CRFPA et dossier master 2

Publié le Vu 112 fois 0 Par aml13
25/01/2019 15:01

Bonjour,

Actuellement en L3 droit privé à Paris II, je m'inquiète de la selection des master 2, ayant un dossier que certains pourraient qualifier d'atypique voir chaotique. J'ai validé ma L1 et ma L2 avec 10 de moyenne.

J'ai aussi redoublé ma L1 a plusieurs reprises. Mes deux premières L1 se sont soldées par la "défaillance" sur l'année n'étant même pas sur place et étant juste inscrite administrativement, ma 3e L1 fut soldée d'un redoublement à 9 de moyenne avant d'enfin valider ma L1 l'année d'après.

J'avais pour espoir, de pouvoir passer le CRFPA après mon M1 et de repostuler plus tard à un M2 dans le cas où je n'avais pas été accepté la première fois, mais avec la nouvelle réforme du CRFPA cette option m'est désormais impossible.

Je suis donc à la recherche de conseils, sur la façon d'améliorer au mieux mon dossier bien que je pense que ce soit perdu d'avance, ayant vu des amis refusés avec un dossier bien plus attractif que le mien, et aussi à la recherche d'options pour boucler la boucle universitaire sans avoir l'impression d'avoir perdu trop de temps au mauvais endroit.



Merci, Dernière modification : 25/01/2019 - par aml13

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.