48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon fils est étudiant en France, et louait en colocation l'année dernière. Il avait donc pris une assurance location immobilière . Lorsqu'il a quitté cet appart pour en prendre un autre moins cher, en juillet ou juin, je ne sais plus, il a demandé la résiliation du contrat et a pris un nouveau contrat pour sa nouvelle adresse chez un autre assureur. Or la première assurance refuse la résiliation, a même renouvelé d'office la nouvelle année, car elle demande une quittance de dernier loyer. Or il n'a eu qu'une quittance normale pour son dernier loyer et son ex-proprio joue les filles de l'air. Que peut-il faire ? Il n'a pas les moyens de payer chaque mois deux assurances. Merci pour toute suggestion. Ça devient urgent, d'autant plus que même l'APL pour le nouvel appart ne lui a toujours pas été versé et par contre ils avaient bien pris en compte qu'il quittait son appart.
bonjour
Hors échéance un assureur peut accepter la demande de résiliation en LRAR pour changement de domicile à condition de lui fournir copie de l'état des lieux de sortie.
Votre fils a-t-il respecté cette règle?
Oui la lettre recommandée, mais on ne lui a pas demandé l'état des lieux de sortie. Je vais lui dire de le leur donner. Merci.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux