Refus de l'assureur de résilier assur. appart

Publié le Vu 399 fois 2 Par Bergamotte971
05/11/2017 18:26

Bonjour, mon fils est étudiant en France, et louait en colocation l'année dernière. Il avait donc pris une assurance location immobilière . Lorsqu'il a quitté cet appart pour en prendre un autre moins cher, en juillet ou juin, je ne sais plus, il a demandé la résiliation du contrat et a pris un nouveau contrat pour sa nouvelle adresse chez un autre assureur. Or la première assurance refuse la résiliation, a même renouvelé d'office la nouvelle année, car elle demande une quittance de dernier loyer. Or il n'a eu qu'une quittance normale pour son dernier loyer et son ex-proprio joue les filles de l'air. Que peut-il faire ? Il n'a pas les moyens de payer chaque mois deux assurances. Merci pour toute suggestion. Ça devient urgent, d'autant plus que même l'APL pour le nouvel appart ne lui a toujours pas été versé et par contre ils avaient bien pris en compte qu'il quittait son appart.

06/11/2017 07:45

bonjour

Hors échéance un assureur peut accepter la demande de résiliation en LRAR pour changement de domicile à condition de lui fournir copie de l'état des lieux de sortie.

Votre fils a-t-il respecté cette règle?

06/11/2017 10:41

Oui la lettre recommandée, mais on ne lui a pas demandé l'état des lieux de sortie. Je vais lui dire de le leur donner. Merci.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

0 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

40 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.