Refus d'embarquement pour un vol affrêté

Publié le Vu 190 fois 2 Par Martin.R
04/11/2019 12:25

Bonjour,

Ma compagne et moi-même avons réservé un billet avec Air France de Paris Orly vers Malte, sur un vol opéré par Transavia. Ce vol ayant été surbooké (sans information avant l'arrivée à l'aéroport), nous avons été replacés sur autre vol qui est arrivée avec plus de 10h de retard. J'aimerais porter une réclamation pour refus d'embarquement, mais je ne parviens pas à déterminer si je dois le faire auprès d'Air France ou de Transavia (il y a des notions de wet leasing etc que je ne comprends pas). Sauriez-vous m'aiguiller dans ma demande svp?

Cordialement,

Martin.R

Superviseur

04/11/2019 20:46

Bonjour,

Votre question n'appelle pas de réponse réellement juridique, mais plutôt pratique.
Transavia est une filiale d'AF mais dispose de son propre service de réclamation...

https://www.transavia.com/fr-FR/questions-frequemment-posees/contact/

04/11/2019 21:12

Bonsoir,

Vous avez droit à une indemnité en raison du réglement CE N°261/2004

distance supérieure à 1500KM :400€ par personne Paris MALTE c'est 1700Km minimum

Preuves à conserver: e ticket,carte d'embarquement ,attestation de refus de la compagnie.

Carte d'embarquement du vol sur lequel vous avez été réacheminé.

La compagnie dispose de deux mois pour vous indemniser .

Lettre recommandée AR à TRANSAVIA (pas à Air France) en citant la réglementation europeenne et en joignant copie de tous les documents.Si pas de réponse .Vous saisissez la DGAC dans les 2 mois.

Normalement ,il ne devrait pas y avoir de problème avec transavia .Contacter également les autres passagers dans le même cas que vous.

Amicalement vôtre

suji KENZO

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.