Refus de mise en oeuvre de la garantie Vacance locative

Publié le Vu 1634 fois 1 Par grigri1434
21/04/2009 20:37

Je suis actuellement en litige avec une agence de bien immobilier,qui me refuse la garantie Vacance locative ,souscrite par elle auprés de la FNAIM (le dernier locataire ayant quitté depuis plus de six mois ), au fait que je lui impose un nouveau locataire déniché par une autre agence immobiliere .

Je viens d'ailleurs de recevoir la dénonciation avant terme de la gérance de la part de cette agence avec ecrit -t'elle renonciation de mes garanties locative et frais à régler en leur faveur (de relocation et de gestion courant au terme de la date anniversaire du mandat dénoncé par elle ????)

Comment dois je réagir devant cette situation ubuesque ?

Merci à tous,pour vos lumières. Dernière modification : 21/04/2009

22/04/2009 15:39

Bonjour,

Puisque c'est l'agence qui dénonce le mandat, c'est à elle à vous payer jusqu'au terme du contrat.

Si vous aviez vous-même dénoncé le contrat, vous auriez dû payer les frais jusqu'au terme.

donc ne leur faites pas de cadeau !

Pourquoi n'ont ils pas voulu étudié le dossier du locataire potentiel, cela aurait réglé le problème ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.