Refus versement prime remplacement congé maternité

Publié le 30/09/2010 Vu 2974 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/09/2010 21:37

Bonjour,

Je remplace actuellement ma collègue partie en congé maternité depuis le 29 mai. Depuis son départ, je ne rencontre que des soucis pour être payée pour son remplacement.
J'effectue deux postes : le sien + le mien.
Pour cela, la convention collective de mon entreprise indique qu'entre son statut et le mien je devrais percevoir 460 euros brut mensuel.
Mes supérieurs ont jugé que la période de travail étant moins intense en été, je ne percevrais que 300 euros brut. Soit. Pas contente, mais toujours ça de pris et il a fallu deux mois pour que je touche cette prime (juin - juillet). En août, j'ai bien été payée.
Mais aujourd'hui, rien. Quand j'ai demandé des explications à la compta, on m'a répondu que c'était une décision de mon PDG et de la DRH et qu'ils verraient ensemble lundi avec ma supérieure...qui elle même n'était pas au courant de tout cela.

Le soucis, c'est que je n'ai rien signé, et que je n'ai aucun écrit m'étant adressé directement spécifiant le versement de cette prime. Seule ma chef a un mail de la DRH précisant que je recevrais 300 euros jusqu'au retour de ma collègue.


La fin du congé mat était mi-septembre mais ma collègue a enchainé ses congés payés derrière (elle ne reviendra alors que mi octobre).
Même si son congé mat se finissait en septembre, l'ayant toutefois remplacé tout ce mois, mon Pdg peut il me diminuer ma prime ? Ou décider ne ne rien me donner ?
Quels sont alors mes droits ? Un mail a t il une valeur juridique ?

J'avoue que je suis dégoutée de cette situation, je l'avais remplacée il y a trois ans et je n'avais eu aucun soucis. Là, il faut que je me batte pour toucher un peu plus de 200 euros net pour faire deux postes et reformer trois personnes.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'éclairer ? Je voudrais au moins savoir à quoi m'attendre pour lundi.

Merci à vous de m'avoir lu.

Bonne soirée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter