REGLEMENT SINISTRE SUR PARTIES COMMUNES

Publié le 11/02/2010 Vu 1750 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/02/2010 14:08

Bonjour,
Dans notre copropriété, un locataire de garage, utilisant un véhicule de fonction a endommagé la porte du garage (partie commune).
Deux co-propriétaires occupants ont été témoins de la scène sans toutefois relever l'immatriculation du véhicule.
Entre-temps, l'auteur du sinistre a été licencié de son entreprise. Ni lui ni son employeur n'ont voulu donné l'immatriculation du véhicule en cause.
Le syndic de la copropriété nous informe qu'une procédure juridique longue s'engage dans cette affaire. En attendant la porte du garage est HS.
Comment obtenir réparation rapide du préjudice ?
Peut-on mettre directement en cause le locataire et/ou son propriétaire ?
Merci pour votre avis.
Cordialement.

10/02/2010 20:16

Bonjour!!

....qui a subi le préjudice , vous ?
le bailleur du garage?


Celui qui subi une préjudice est à meme , de porter l'affaire
devant le tribunal !.......

11/02/2010 09:25

Bonjour,
Il est bien indiqué dans mon exposé que la porte du garage est partie commune ce qui induit que c'est la copropriété qui subit le préjudice.
Je re-confirme que la déclaration de sinistre a été faite auprès de l'assurance de la co-propriété.
Le sinistre remonte à 3 mois, ce qui m'amène à rechercher des pistes pour faire accélérer la remise en état de cette porte, notamment pour des questions de sécurité non seulement pour les véhicules stationnés dans le garage, mais pour tout l'immeuble.
Une précédente expérience m'a appris à ne pas m'en remettre simplement aux assurances ou auitres autorités supposées compétentes. En résumé et pour parler clairement le langage d'aujourd'hui, pour faire avancer un dossier, il faut se bouger !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.