48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Maître,
Une copropriété co-habite avec un supermarché, 60 lots et rez-de chaussée de 6000m² y compris Parking.
Le gérant du supermarché Connu déverse ses eaux usées dans le caniveau de la commune de DEUIL-LA BARRE dans la rue ( eaux usées de sa poissonnerie, sols et autres). Et le gérant fait livrer son commerce de 4 h 00 du matin pour la presse d'où nuisances sonores avec les livreurs et à 7 h, sa marée.
Nous avons alerté la Mairie mais heurtons avec un élu qui favorise le gérant. (nous avons lettre de la Mairie). La police municipale, Environnement, ne bouge pas, peut-être démotivée par la Mairie. Même, un membre de la Mairie nous conseille d'écrire à la Préfecture!
Quel service pour ce rejet des eaux usées dans le caniveau ??? nappe phréatique.
Quel service pour les livraisons à 4 h 00 et ce, tous les jours et nous avons appris que lors de la construction de la Copro, l'ancien maire a pris un arrêté municipal pour ce commerce : Pas d'Activités avant 7 h 30.
Que faire ? Merci pour vos conseils,
Nguyen
Bonjour,
En effet le courrier à la préfecture est un bon conseil.
De même que saisir l'ARS.
Le commerçant est éventuellement sanctionnable par une amende pour la pollution occasionnée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net