regularisation de la nationalite

Publié le 08/12/2008 Vu 803 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/12/2008 17:21

bjr. voila mon arrière grand père e été naturalise français par décret présidentiel du 10/02/1875 mention sur son testament et après des recherches j'ai trouve le confirmation sur le bulletin officiel de l'année 1875 numéro 598 page205 numéro d'ordre 48pour nom benguerna mohamed.
après des recherches au niveau des archives de paris j'ai trouve sa referance qui est de B779 sup numéro 6528.et un autre numéro de 2913x74.j'ai fais des demandes un peu partout au tribunal d'instance de Marseille vu que je suis des environs d'alger et on ma donner un rdv et qui reste sans suite par faute de visa .j'ai fais des(plusieurs) demandes auprès de la sous direction des naturalisations de reze et ça reste sans suite et on ma appris que mon dossier a été transmis des archives de paris vers reze pour une durée inditermine.
j'ai fais des demandes auprès du ministère de la justice et auprès du tribunal de grande instance de château des rentiers de paris pour la délivrance d'un certificat de nationalité a mon nom avec tout les documents ;le ministère ma envoyer une lettre m'informant qu'une réponse pour attribution d'un certificat de nationalité est en cour par le greffier du tribunal de paris mais mon étonnement était grand quand j'ai reçu une lettre de monsieur le greffier me disant que mon dossier était rejeté en 1999; moi je dis que c'est vrai qu'il était rejetée mais j'avais pas le dossier complet.je vous informe que même mon père était un ancien combattant il a fait la deuzieme guerre et il était même prisonnier de guerre en Allemagne;il votait au premier collège,et d'après mes renseignement on ma dit que seuls les français votaient au premier collège a l'époque.
l'acte de naissance de mon arrière grand père est introuvable en Algerie de même que l'acte de mariage ou l'acte de dece.sauf qu'on la enregistre par jugement.
dans l'attente d'une réponse de votre part je vous remercies

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.