Remboursement prêt bancaire suite liquidation eurl

Publié le 03/12/2015 Vu 486 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/12/2015 23:18

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils sur la façon de
procéder pour présenter une requête auprès du service contentieux d'une banque ( caisse d'épargne).

Après avoir racheté une société dédiée à la prestation de services en 2009 ( trop rapidement, trop cher, car la concurrence a été sous-évaluée..), l'activité a pu durer 3 années.
J'ai ensuite demandé la liquidation judiciaire de l'EURL en juin 2012, ne pouvant en vivre.
La dette résultant de l'emprunt initial auprès de la banque s'élevait à 20.000euros.
Ne pouvant m'acquitter immédiatement de la somme, un protocole d'accord transactionnel a été signé avec le service contentieux de la banque ( un avocat a géré la procédure).

Le remboursement est de 200 euros/mois, par prélèvement bancaire. IL reste encore presque 6 ans.
C'est donc à titre personnel que je rembourse les mensualités.

Voici donc l'exposé de mon problème: après cette liquidation, j'ai retrouvé un travail salarié ( rémunération au smic, mais j'ai pu honorer ma dette).

Depuis la fin du contrat, il y a un an, je n'ai pas retrouvé d'emploi, à + de 50 ans, hormis qq heures de contrats divers et très ponctuels.
Je suis inscrite à Pôle emploi depuis 12 mois, mon revenu mensuel a baissé depuis la période d'activité salariée. Je vis seule et n'ai pas d'appui extérieur.

Je souhaite contacter le service contentieux de la banque afin de solliciter un étalement de la dette sur une période un peu plus longue ( il serait sans doute illusoire de suggérer un allègement...? je suis ouverte à toute suggestion à ce sujet..).

Les conseils de contributeurs au forum me seraient très utiles, si je pouvais avoir des infos sur la façon de procéder pour défendre mon dossier.

SI possible, je souhaiterais ne pas faire appel à un avocat dans un 1er temps, sauf nécessité.

D'avance, merci.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.