Renversé par un véhicule

Publié le 23/08/2022 Vu 218 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/08/2022 13:59

Bonjour,

Mon père de 72ans à été renversé par un véhicule le 19 avril.

Il traversait la route quand un véhicule en marche arrière sur une voie à sens unique le renversa en lui écrasant le pied suivi d'une chute sur l'épaule. Il fut transporté aux urgences par les pompiers. Une atèle au pied et au poignet. Hématomes et douleurs qui ont duré très longtemps. À ce jour il n'a pas récupéré la totalité mobile de son pied. Il va commencer des séances de kinésithérapeute. Il a pris des médicaments contre la douleur plusieurs mois qui lui ont fait des brûlures d'estomac( peut-être traumatismedu àl'accident). Il a dû faire une gastroscopie.

L'assurance vient de lui proposer un acompte de 300€ que mon père vient de refuser.

Il n'a pas encore eu de rdv chez le médecin expert pour évaluer son droit.

Je voudrais savoir si il y avait d'autres démarche pour faire valoir ses droits et ne pas avoir une somme dérisoire vu le préjudice subi. Cela fait 4mois et il à toujours mal, il ne peut plus faire du vélo et marche comme avant.

Vers qui nous retourner ou que faire pour que l'assurance lui établisse une bonne indemnité vu le préjudice physique et moral?

Merrcide me lire et de donner de vos lumières.

Modérateur

23/08/2022 14:18

bonjour

Votre père bénéficie de la loi Badinter et doit être indemnisé de tous ses préjudices après consolidation; conformément à cette loi l'assureur a proposé une provision que votre père aurait pu accepter.

Votre père devrait faire intervenir sa protection juridique, si couverte dans le contrat habitation afin de ne pas être seul pour l'indemnisation qui sera proposée après consolidation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis